Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lundi 5 juillet

2 participants

Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 6:52

Bonjour à toute l'équipe!

C'est le meilleurs moment de la journée, il fait frais, pas de bruit, que le chant des oiseaux, et le bruit des vaguelettes! mais il va faire encore très chaud!

je viens de lire le journal! que d'accidents en perspective! surtout lorsque nous connaissons les rues d'Avignon!

CIRCULATION
Les cyclistes peuvent, dès ce jeudi, rouler en sens interdit
21 contributions
Publié le jeudi 01 juillet 2010 à 10H06
L'intra-muros passe en zone de rencontre où la priorité est donnée aux piétons

Rue Henri-Fabre, piétons, automobilistes et cyclistes en contresens se partagent la chaussée.
Photo Ange Esposito

Désormais, l'intérieur des remparts prend la douce appellation de zone de rencontre. Entendez par là, que les véhicules ne devront pas dépasser les 20 km/h, que les piétons étant les usagers les plus vulnérables sont prioritaires sur la chaussée et que les cyclistes sont autorisés à prendre à contresens les rues à sens unique.
Une petite révolution donc pour les usagers du centre-ville. Les automobilistes -dont la vitesse jusqu'à présent était limitée à 30km/h- vont devoir tenir davantage compte des usagers plus vulnérables qu'eux. En mettant en place cette zone de rencontre, la Ville suit les recommandations du Grenelle de l'environnement afin de partager la chaussée entre les usagers. Le principe est posé mais les axes à sens unique ne sont pas tous pour l'instant à contresens pour les cyclistes. Très fréquentées par les voitures, les rues de la République, Joseph-Vernet, St-Agricol, St-Charles, St-Michel, Carreterie, Portail Magnanen, Thiers, Portail Matheron, le cours Jean-Jaurès... ne seront pas pour l'heure ouverts aux doubles sens cyclistes.
Si les limitations sont respectées...
Le principe est posé mais pas sûr que les limitations de vitesse soient respectées ni que les cyclistes soient assez téméraires. "Si les limitations de vitesse sont respectées, les rencontres de ce genre devraient bien se passer", souligne Patrick Saule, président de l'association Avignon à vélo qui suggère que la ville réalise des aménagements sur la chaussée afin justement de faire respecter cette limitation. Mais l'argument ne séduit pas vraiment la municipalité qui met en avant la structure même de l'intra-muros expliquant qu'à l'intérieur des remparts, on ne peut multiplier les aménagements. Comptons donc sur le comportement citoyen des usagers de la chaussée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 7:13

Bonjour Claude, bonjour à tous.
J'adore moi aussi le petit matin.
N'étant pas une lève tôt de nature, travailler de nuit me permet ce petit plaisir.
Voir régulièrement le jour se lever, les oiseaux s'éveiller, et sentir cette nature aux senteurs si douce quand la rosée est là.
L'hiver, c'est plus difficile, mais pendant les autres saisons, c'est un délice.
En ce qui concerne Avignon, je pense que le danger clairement présent rendra au final tout le monde beaucoup plus vigilant. Se croire pleinement en sécurité sur la route à toujours été pour moi source d'accident. On traverse sans regarder sur un passage clouté, et zou, on se fait écraser.
Quand il n'y a pas de règle, on traverse quand on est sur qu'il n'y a pas de danger.
Je ne connais pas encore Avignon, j'espère qu'ils ont prévu des solutions pour ceux qui en voiture en auront marre de rouler à 20 à l'heure. Parking, Vélib, transport en communs etc etc. S'il ne reste plus que les habitants intra-muros ou presque, la cohabitation devrait bien se passer.
Faudra que j'aille visiter un jour Avignon. ça fait un moment que c'est en projet, mais je n'ai pas encore trouvé le bon moment. ça me tente pourtant beaucoup.
Bon cette fois, dodo.
Bisous à tous. Et bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 8:19

Bonjour à tous et à toutes, en vitesse, faut profiter du semblant de fraîcheur encore !

Profitez de cette belle journée, pour moi pas de surprise, mais vous !! ;)

En dehors des réjouissances offertes par notre gouvernement qui se porte de mieux en mieux j'espère qu'on va retrouver ces deux mômes qui sont l'angoisse des parents et de tout leur entourage...

Allez je file, peut être du mauvais coton à travailler sous ces chaleurs de plomb, mais je file !!

A plus tard, bisous à tous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Memento Mori Lun 5 Juil - 8:26

Bonjour à toutes et à tous.

Temps frais pour recevoir les premiers camps d'enfants et première séance de pêche cet après-midi.

Vous souhaite la bonne journée.
Memento Mori
Memento Mori

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 55
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Monsieur Wu Lun 5 Juil - 10:17

'ten tag,

P'tit moment de rigolade. Ah qu'il est bien mon Sarko ! Et qu'il est sévère... L'a viré deux guignols pour pouvoir garder Polichinelle. L'plus drôle, c'est qu'dans les ministères y'a des taupes qui racontent tout à la presse. Après l'feuilleton des guéguerres de la gauche, on est vach'ment bien lotis. Et tu t'étonnes qu'à l'étranger, on n'nous prenne pas au sérieux ?
Bon, pas d'courage aujourd'hui. Je sens que je vais glander toute la journée. M'en fiche, j'aime ça ! J'aime aussi la langouste, mais ça pousse pas chez moi. C'est un appel du pied pour des recettes... mais des trucs froids, hein ? Genre salades, brochettes, tu vois ?

A plus, j'vais m'inventer plein d'choses à ne pas faire...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 10:47

ameoceane a écrit:Bonjour à tous et à toutes, en vitesse, faut profiter du semblant de fraîcheur encore !

Profitez de cette belle journée, pour moi pas de surprise, mais vous !! ;)

En dehors des réjouissances offertes par notre gouvernement qui se porte de mieux en mieux j'espère qu'on va retrouver ces deux mômes qui sont l'angoisse des parents et de tout leur entourage...

Allez je file, peut être du mauvais coton à travailler sous ces chaleurs de plomb, mais je file !!

A plus tard, bisous à tous


Coucou, la petite avait encore fugué pour aller voir son Grand Père, déjà une bonne nouvelle! par contre le petit aucune nouvelle, et je commence à être péssimiste, pauvres parents, quelle attente angoissante, et quels regrets comme toujours "si on avait su!"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 10:53

Monsieur Wu a écrit:'ten tag,

P'tit moment de rigolade. Ah qu'il est bien mon Sarko ! Et qu'il est sévère... L'a viré deux guignols pour pouvoir garder Polichinelle. L'plus drôle, c'est qu'dans les ministères y'a des taupes qui racontent tout à la presse. Après l'feuilleton des guéguerres de la gauche, on est vach'ment bien lotis. Et tu t'étonnes qu'à l'étranger, on n'nous prenne pas au sérieux ?
Bon, pas d'courage aujourd'hui. Je sens que je vais glander toute la journée. M'en fiche, j'aime ça ! J'aime aussi la langouste, mais ça pousse pas chez moi. C'est un appel du pied pour des recettes... mais des trucs froids, hein ? Genre salades, brochettes, tu vois ?

A plus, j'vais m'inventer plein d'choses à ne pas faire...

Pour notre Gouvernement, ni plus ni moins que les autres malheureusement! d'ailleurs la place est tellement bonne, qu'ils font tout pour y venir! (tous les partis confondus)
Nous arrivons de la plage, l'eau était à 22° encore juste pour moi! mais la péquellette voulant se baigner, et avec nous surtout car elle s'amuse (et nous crèvent) mais quel régal!
Les langoustes, au barbec super, juste fendue en deux, sans rien d'autre, un délice,
C'est ainsi que nous les mangions en Martinique et GUadeloupe, chez nous, et aux restau idem, mais avec une sauce "chien", que nous n'avons réussi à faire aussi bonne qu'eux, malgré leurs recettes! la dernière année que nous y étions allés avec mes Beaux Parents, nous en étions revenus écoeurés, mais depuis nous restons toujours sur nos envies!
En guise de langouste, ce midi "filets de sardines à la plancha" filet huile olive, ail et persil!
Bonne journée, qui part très chaude!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 11:38

bonjour à tous

M'sieur Wu, z'êtes toujours bourru au réveil?

j'ai pas envie de jouer les Marylin Monroe et me retrouver avec ma robe sur la tête, alors j'opte pour le pantalon aujourd'hui!

bonne journée tout le monde :-)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 11:45

Memento Mori a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Temps frais pour recevoir les premiers camps d'enfants et première séance de pêche cet après-midi.

Vous souhaite la bonne journée.

Je vous admire! car actuellement pour prendre la responsabilité des enfants, il faut beaucoup de courage! j'espère que vous tomberez sur une bonne équipe!
Bons camps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 15:44

Bonjour tous et toutes.
Grosse chaleur encore aujourd'hui.
Faudrait mettre un sérieux coup de pied dans la fourmilières à gauche comme à droite pour tout assainir.
Bernard suit le Tour de France et constate qu'il pleut en Belgique et que les coureurs arrivent vers la frontière. Une petite pluie ferait tant de bien au jardin.
Bonne fin d'après-midi. Lundi 5 juillet 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 15:57

Eve a écrit:Bonjour tous et toutes.
Grosse chaleur encore aujourd'hui.
Faudrait mettre un sérieux coup de pied dans la fourmilières à gauche comme à droite pour tout assainir.Bernard suit le Tour de France et constate qu'il pleut en Belgique et que les coureurs arrivent vers la frontière. Une petite pluie ferait tant de bien au jardin.
Bonne fin d'après-midi. Lundi 5 juillet 196572

Là je suis bien d'accord avec vous, mais arrêtons ces polémiques stériles, qui ne desservent que la République, déjà nous avons beaucoup d'abstensions là celà va être pire!

Ici 40° je viens de descendre la Miss, elle ne fait pas long feu, et dire que les gens partent vers la plage avec de jeunes enfants, mais quelle insconscience! pourtant ce n'est pas faute de l'entendre dire! nous n'y allons que vers 17h45*18h,15 et il fait encore très chaud! la péquelette qui ne voulait pas dormir, mais simplement se reposer avec un livre, dort à poings fermés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 19:13

Coucou

Belle journée mais tristement illustrée...
Si vous avez chaud, couvrez vous ! faites comme les touaregs ! je viendrai vous faire le thé à la menthe........

J'ai une recette de poulet aux graines de sésame ou de dinde, au choix Elle est bonne, je l'ai goûtée, elle se mange chaude comme froide, à la maison ou en pique nique

Blancs de poulet aux graines de sésame


Faire une marinade : moutarde (quantité selon les goûts et la quantité de poulet) - jus d'un demi citron ou plus - 1 oeuf ( ou 2 si bcp de poulet ) - sel - poivre - diverses épices ( ex : paprika - herbes de provende - thym - piment d'espelette (lol)....)

Préparation de la marinade : à faire la veille de préférence
Moutarde + 1 oeuf + jus de citron + sel + poivre + épices
Bien mélanger le tout

Préparation des blancs :
détailler les blancs en petits morceaux et incorporer à la marinade
Laisser au frais toute la nuit ou au minimum 1 heure

Mettre dans une poêle antiadhésive un peu d'huile
Passer les morceaux marinés dans une assiette de graines de sésame ( moi je mets les graines de sésame dans un récipient genre tuperweare , je jette les morceaux de blancs dedans , je ferme avec le couvercle ( c'est préférable !! ) et je secoue le tout....

Faire cuire dans la poêle à petit feu - mettre les morceaux cuits sur du papier absorbant

Vous verrez, c'est très bon....vous les mangez natures ou avec une sauce de votre choix ou moutarde ! une tite salade verte bien fraîche et craquante....voilà pour un repas !!

Une collègue qui craint de nous voir fondre avec cette chaleur nous a amené aujourd'hui un pain d'épice dont elle seule a le secret, c'est un régal....d'ailleurs, y'en avait deux, et ce soir, il ne restait que les miettes pour les pigeons !! moi qui ne suis pas une fan de ce pain là, le sien, je m'en délecte !
PAIN D EPICES
250 gr de farine
200 gr de sucre
1 oeuf
1 verre de lait
1 Cuillère à soupe d'huile
1 Cuillère à café de bicarbonate de soude
3 Cuillères à soupe de miel ( + ou - selon les goûts )
1 pincée de 4 épices
Graines d'anis

Vous malaxez bien le tout
Vous mettez dans un moule à cake que vous aurez recouvert de papier sulfurisé
Et hop au four 1 heure TH 5 ( vous surveillez en fin de cuisson en piquant un couteau dedans)
Si vous l'essayez vous m'en direz des nouvelles !

Allez, bonne soirée aux gourmands , bisous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 20:33

Je vous souhaite à tous une bonne nuit.
Ce soir je remplace le collègue qui m'avait remplacé en Avril pour me permettre de partir un peu au soleil.
Des échanges de bons procédés qui permettent une certaine souplesse du temps de travail sans désorganiser le boulot tout en harmonisant travail/vie privée.
Un des avantages que l'on a pu construire en travaillant de nuit.
ça permet d'être pleinement présent à ce qu'on fait.
Bonne nuit à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Invité Lun 5 Juil - 21:53

Cathy a écrit:Je vous souhaite à tous une bonne nuit.
Ce soir je remplace le collègue qui m'avait remplacé en Avril pour me permettre de partir un peu au soleil.
Des échanges de bons procédés qui permettent une certaine souplesse du temps de travail sans désorganiser le boulot tout en harmonisant travail/vie privée.
Un des avantages que l'on a pu construire en travaillant de nuit.
ça permet d'être pleinement présent à ce qu'on fait.
Bonne nuit à tous
Lundi 5 juillet Bonne_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 5 juillet Empty Re: Lundi 5 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum