Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Jeudi 17 juin

Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Jeudi 17 juin

Message par pagliaccio Jeu 17 Juin - 8:12

Bonjour
Que dire apres la cata du Var?....le silence...est la réponse trop c'est trop!
Et ce qui est etrange,le Nord de la Loire,inhabituellement n'a pas recu toute cette pluie-En Normandie,le soleil va être des nôtres avec des passages nuageux
Pensons aussi aux futurs bacheliers qui vont devoir exprimer leurs idées en phoilosophie, et à leurs parents qui vivent par procuration cet examen
Course de caddy au jourd'hui? les Hyper nous attendent,ils nous ouvrent les bras en nous promettant d'enormes reductions
Qu'en est-il du bisphenol qui tapisse l'interieur de toutes les boîtes:a des doses infimes:1 picogramme par jour
est cancerogene et amene la stérilité sur plusieurs generations(Info de France-Info d'hier à 00h00
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Invité Jeu 17 Juin - 8:23

Bonjour Pag, bonjour à tous

Que dire ? une prière....au nom du fric , du blé, de l'oseille, ainsi soit il....et vomir dans les bénitiers à la sortie...rien ne sert de leçons, il faut construire à outrance....on ferait bien de faire plancher les bacheliers sur toutes les raisons de ces catastrophes que l'on pourrait éviter si l'homme avait plus de sagesse et d'humilité...oyé oyé braves gens, ils vont venir pleurer sur vos tombes et danser le soir dans leurs somptueuses villas .....amen...

Bonne journée quand même, l'été sera ce que l'on en a fait ! bye bye, je pars mouiller ma chemise !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Invité Jeu 17 Juin - 8:35

Bonjour Pag,Cricri ,bonjour à tous! Il est vrai que les cata deviennent dramatiques,hors-norme,mais qui insiste pour avoir sa maison LA,et pas ailleurs? etqui laisse pisser sous pretexte que ça peut attendre?les rivières non curées,les chenaux bouchés,tout l'entretien indispensable?
On est élu aussi pour ça!
Et on va découvrir qu'un certain nombre ne payait pas l'assurance de sa maison!Et ce sera aux autres de payer les dégats!
Si on n'est pas responsable du temps,on l'est de ses affaires.
A chaque désastre,on fait des découvertes,et pas les plus encourageantes!
Et ce sera la faute à qui?
Ici aussi il pleut,et c'est froid!
On va se rechauffer en courses!
Bonne journée .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Invité Jeu 17 Juin - 11:42

Mamyrabelle a écrit:Bonjour Pag,Cricri ,bonjour à tous! Il est vrai que les cata deviennent dramatiques,hors-norme,mais qui insiste pour avoir sa maison LA,et pas ailleurs? etqui laisse pisser sous pretexte que ça peut attendre?les rivières non curées,les chenaux bouchés,tout l'entretien indispensable?
On est élu aussi pour ça!
Et on va découvrir qu'un certain nombre ne payait pas l'assurance de sa maison!Et ce sera aux autres de payer les dégats!
Si on n'est pas responsable du temps,on l'est de ses affaires.
A chaque désastre,on fait des découvertes,et pas les plus encourageantes!
Et ce sera la faute à qui?
Ici aussi il pleut,et c'est froid!
On va se rechauffer en courses!
Bonne journée .........

Bonjour à toute l'équipe!
Mamyrabelle, je pense exactement comme vous! la vie devrait pourtant nous servir de leçon, mais? lorsque je vois les histoires autour des zones noires, mais demain, malheureusement, nous risquons d'avoir encore des morts, la faute à qui? au manque de courage de beaucoup!
J'arrive de courses, mais en ville, et à pieds, (je comptais prendre le bus, mais finalement tranquillement je suis arrivé) que de voitures garées n'importe comment, c'est vrai que celà gratte de partout, la carte de bus (étant imposable pas de réduction) soit 15.90€ le mois, mais il faut y aller souvent, soit 9.60€ les 10 voyages, pour à pieds 15 à 20 minutes, celà n'est pas donné!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Invité Jeu 17 Juin - 15:52

Bonjour à tous.
J'ai une grande chance à vous écouter, je n'ai pas regardé les infos.
Tant qu'on cherchera des coupables aux lieu de solution, personne n'avancera.
J'ai un principe, dès lors que je lit: "à qui la faute?", et que la conversation dévie vers un accablement des victimes, qui oh suprême idiotie, ont acheté là où il fallait pas, je sais que le débat volera en rase-motte.
Ne m'en veuillez pas, comme je ne vous en veux pas d'ailleurs, mais j'estime qu'il y a des choses que l'on ne peut pas prévoir, et même quand on le sait, généralement on ne peut en mesurer l'étendue des dégâts, que si la catastrophe arrive.
A Los Angeles, ils savent qu'ils sont sur une faille. Mais ils le savent depuis quand?
Ceux qui s'y sont installés depuis mettons deux siècles sans rien savoir, ont construit leurs racines là-bas. Doit on en faire un désert sous prétexte qu'un jour cela peut disparaitre dans l'océan?
Doit on exterminer la race humaine sous prétexte qu'un météore peut anéantir la Terre?
Alors un peu de bon sens.
Au lieu de chercher à rejeter la faute les uns sur les autres, vous feriez mieux de vous demander ce qui peut être fait pour aider les gens qui ont tout perdu.
Y compris ceux qui arrivaient juste à joindre les deux bouts et qui ont préféré s'acheter des nouilles pour bouffer au lieu de payer une assurance.
C'est ça l'essentiel, pour leur permettre de se relever.
Le reste n'est que détail dans un monde à la con, où la prévention coute cher et ne rapporte rien. Donc, c'est ce qui est sacrifié en premier dans une société capitaliste où l'argent est roi et où les humains doivent courber l'échine pour avoir le privilège de pouvoir respirer.
Ne nous plaignons pas, l'air que nous respirons n'est pas encore taxé.

Sinon, moi, ça va. Toujours amoureuse de mes chouchous d'amour, je ne sais pas encore qui je vais choisir pour soigner mes plaies au cœur, puisque le seul qui pourrait s'en fout. plouf plouf Jeudi 17       juin 196572

bisous à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Invité Jeu 17 Juin - 16:22

Cathy a écrit:Bonjour à tous.
J'ai une grande chance à vous écouter, je n'ai pas regardé les infos.
Tant qu'on cherchera des coupables aux lieu de solution, personne n'avancera.
J'ai un principe, dès lors que je lit: "à qui la faute?", et que la conversation dévie vers un accablement des victimes, qui oh suprême idiotie, ont acheté là où il fallait pas, je sais que le débat volera en rase-motte.
Ne m'en veuillez pas, comme je ne vous en veux pas d'ailleurs, mais j'estime qu'il y a des choses que l'on ne peut pas prévoir, et même quand on le sait, généralement on ne peut en mesurer l'étendue des dégâts, que si la catastrophe arrive.
A Los Angeles, ils savent qu'ils sont sur une faille. Mais ils le savent depuis quand?
Ceux qui s'y sont installés depuis mettons deux siècles sans rien savoir, ont construit leurs racines là-bas. Doit on en faire un désert sous prétexte qu'un jour cela peut disparaitre dans l'océan?
Doit on exterminer la race humaine sous prétexte qu'un météore peut anéantir la Terre?
Alors un peu de bon sens.
Au lieu de chercher à rejeter la faute les uns sur les autres, vous feriez mieux de vous demander ce qui peut être fait pour aider les gens qui ont tout perdu.
Y compris ceux qui arrivaient juste à joindre les deux bouts et qui ont préféré s'acheter des nouilles pour bouffer au lieu de payer une assurance.
C'est ça l'essentiel, pour leur permettre de se relever.
Le reste n'est que détail dans un monde à la con, où la prévention coute cher et ne rapporte rien. Donc, c'est ce qui est sacrifié en premier dans une société capitaliste où l'argent est roi et où les humains doivent courber l'échine pour avoir le privilège de pouvoir respirer.
Ne nous plaignons pas, l'air que nous respirons n'est pas encore taxé.

Sinon, moi, ça va. Toujours amoureuse de mes chouchous d'amour, je ne sais pas encore qui je vais choisir pour soigner mes plaies au cœur, puisque le seul qui pourrait s'en fout. plouf plouf Jeudi 17       juin 196572

bisous à tous

Voyez-vous, Cathy pour moi le principal étant "qu'il n'y ai plus de victimes", dans certains cas, les permis sont accordés n'importe comment, sans tenir compte des risques! et surtout des solutions pour les éviter!
Notre grand, avant d'acheter sa maison, avait pris une option pour un terrain dans un lotissement, puis après renseignements (pour moi tardifs, mais les jeunes souvent veulent faire seuls et c'est bien aussi) auprès des très anciens habitants du coins, et plusieurs visites sur le terrain, nous avons appris et vu, que la zone était innondable, d'ou l'obligation faites par le promotteur de monter de 2.50 m l'habitation, nous avons rompu la promesse (sans aucune séquelle, ayant des documents et photos à l'appui), et avons informé les futurs acheteurs que nous avions rencontré! certains ont arrêté, d'autres non, conclusion, celà fait la 3ème année qu'ils ont de l'eau dans le sous sol, le terrain innondé! maintenant pour vendre, ils vont se régaler, et c'est regrettable, car ces gens s'endettent pour payer, et surtout se privent! alors que le promotteur, et les responsables du permis connaissaient le problème! pour la prévention, je suis pour, même si celà ne rapporte rien, mais que celle-ci sauve des vies!
Quant à vos problèmes de coeur! je suis certain qu'ils vont s'arranger! ou vous trouverez des compensations ! ne dit on pas "un de perdu, dix de retrouvés"?
Bonnes chances!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Invité Jeu 17 Juin - 17:41

Cathy,on a le droit de ne pas être de ton avis;on est souvent victime pour avoir pensé qu'on était plus malin,que "ça n'arrive qu'aux autres"!
Et je ne te souhaite pas d'avoir un jour un pépin avec le conducteur d'une voiture sans assurance;tu risque de changer d'avis,même par rapport au prix des nouilles!
Mais après tout,si rien n'est de la faute de personne,ceux qui sont morts n'ont pas eu de chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Invité Jeu 17 Juin - 18:03

Mamyrabelle a écrit:Cathy,on a le droit de ne pas être de ton avis;on est souvent victime pour avoir pensé qu'on était plus malin,que "ça n'arrive qu'aux autres"!
Et je ne te souhaite pas d'avoir un jour un pépin avec le conducteur d'une voiture sans assurance;tu risque de changer d'avis,même par rapport au prix des nouilles!
Mais après tout,si rien n'est de la faute de personne,ceux qui sont morts n'ont pas eu de chance!

Qui de plus sans permis! mais les victimes sont indemnisées au mini sur le FS que tous les assurés paient dans leurs primes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Invité Jeu 17 Juin - 19:26

mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour à tous.
J'ai une grande chance à vous écouter, je n'ai pas regardé les infos.
Tant qu'on cherchera des coupables aux lieu de solution, personne n'avancera.
J'ai un principe, dès lors que je lit: "à qui la faute?", et que la conversation dévie vers un accablement des victimes, qui oh suprême idiotie, ont acheté là où il fallait pas, je sais que le débat volera en rase-motte.
Ne m'en veuillez pas, comme je ne vous en veux pas d'ailleurs, mais j'estime qu'il y a des choses que l'on ne peut pas prévoir, et même quand on le sait, généralement on ne peut en mesurer l'étendue des dégâts, que si la catastrophe arrive.
A Los Angeles, ils savent qu'ils sont sur une faille. Mais ils le savent depuis quand?
Ceux qui s'y sont installés depuis mettons deux siècles sans rien savoir, ont construit leurs racines là-bas. Doit on en faire un désert sous prétexte qu'un jour cela peut disparaitre dans l'océan?
Doit on exterminer la race humaine sous prétexte qu'un météore peut anéantir la Terre?
Alors un peu de bon sens.
Au lieu de chercher à rejeter la faute les uns sur les autres, vous feriez mieux de vous demander ce qui peut être fait pour aider les gens qui ont tout perdu.
Y compris ceux qui arrivaient juste à joindre les deux bouts et qui ont préféré s'acheter des nouilles pour bouffer au lieu de payer une assurance.
C'est ça l'essentiel, pour leur permettre de se relever.
Le reste n'est que détail dans un monde à la con, où la prévention coute cher et ne rapporte rien. Donc, c'est ce qui est sacrifié en premier dans une société capitaliste où l'argent est roi et où les humains doivent courber l'échine pour avoir le privilège de pouvoir respirer.
Ne nous plaignons pas, l'air que nous respirons n'est pas encore taxé.

Sinon, moi, ça va. Toujours amoureuse de mes chouchous d'amour, je ne sais pas encore qui je vais choisir pour soigner mes plaies au cœur, puisque le seul qui pourrait s'en fout. plouf plouf Jeudi 17       juin 196572

bisous à tous

Voyez-vous, Cathy pour moi le principal étant "qu'il n'y ai plus de victimes", dans certains cas, les permis sont accordés n'importe comment, sans tenir compte des risques! et surtout des solutions pour les éviter!
Notre grand, avant d'acheter sa maison, avait pris une option pour un terrain dans un lotissement, puis après renseignements (pour moi tardifs, mais les jeunes souvent veulent faire seuls et c'est bien aussi) auprès des très anciens habitants du coins, et plusieurs visites sur le terrain, nous avons appris et vu, que la zone était innondable, d'ou l'obligation faites par le promotteur de monter de 2.50 m l'habitation, nous avons rompu la promesse (sans aucune séquelle, ayant des documents et photos à l'appui), et avons informé les futurs acheteurs que nous avions rencontré! certains ont arrêté, d'autres non, conclusion, celà fait la 3ème année qu'ils ont de l'eau dans le sous sol, le terrain innondé! maintenant pour vendre, ils vont se régaler, et c'est regrettable, car ces gens s'endettent pour payer, et surtout se privent! alors que le promotteur, et les responsables du permis connaissaient le problème! pour la prévention, je suis pour, même si celà ne rapporte rien, mais que celle-ci sauve des vies!
Quant à vos problèmes de coeur! je suis certain qu'ils vont s'arranger! ou vous trouverez des compensations ! ne dit on pas "un de perdu, dix de retrouvés"?
Bonnes chances!
Je suis d'accord avec vous Maréaction, mais dans ce cas, on poursuit les promoteurs, "ceux à qui profite le crime".
On ne s'en prend pas aux victimes, à moins d'être soi-même irréprochable et de n'avoir jamais commis aucune erreur.
Je trouve scandaleux la solution que l'état a trouvé pour les cotes Vendéennes, de rajouter au traumatisme des habitants un autre traumatisme, à savoir raser le tout, les exproprier et les obliger à aller s'installer ailleurs.
La Hollande n'existerait pas si les Hollandais avaient cette mentalité de résoudre les problèmes à court terme.
Sinon, pour mes problèmes de cœur, pour moi, un de perdu, c'est un de perdu.
J'ai toujours eu pas mal d'admirateurs autour de moi, qui sont de bons copains avant tout. Je plaisantais en parlant de ça, dans mon coeur, jamais personne ne remplacera personne, chacun étant unique.
Bonne soirée Maréaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Invité Jeu 17 Juin - 19:33

Mamyrabelle a écrit:Cathy,on a le droit de ne pas être de ton avis;on est souvent victime pour avoir pensé qu'on était plus malin,que "ça n'arrive qu'aux autres"!
Et je ne te souhaite pas d'avoir un jour un pépin avec le conducteur d'une voiture sans assurance;tu risque de changer d'avis,même par rapport au prix des nouilles!
Mais après tout,si rien n'est de la faute de personne,ceux qui sont morts n'ont pas eu de chance!
Oui, tu as le droit, comme moi j'ai le droit de penser que vous vous égarez en posant le problème à ce niveau.
Il y a des moments où chercher le coupable est important, et si tu me demandes qui c'est ici, pour moi, c'est sans conteste les promoteurs qui escroquent les gens, et les mettent en danger. Mais pour moi, c'est un autre problème qui est secondaire quand on parle de cette catastrophe.
Car la loi qui devrait sortir de tout ça, ne peut concerner uniquement les zones inondables, mais aussi par exemple ceux qui vendent des terrains, sous des lignes à haute tension, aux abords des centrales nucléaires etc etc...
La difficulté qu'éprouvent les gens à se loger ne leur donne parfois pas le choix.
C'est un problème bien plus grand que ça, et en discuter et trouver des solutions sous le coup de l'émotion est pour moi une grave erreur.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, donner mon avis n'a jamais empêché qui que ce soit de me contre-dire.
bonne soirée Mamyrabelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Invité Jeu 17 Juin - 19:52

Tu as raison sur plein de points;merci d'élargir la vision des choses!
Belle soirée........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17       juin Empty Re: Jeudi 17 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum