Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercredi 12 Mai

Aller en bas

Mercredi 12 Mai Empty Mercredi 12 Mai

Message par Invité Mer 12 Mai - 7:53

Bonjour à toute l'équipe!

Pour une fois, j'arrive le premier,

un long W.E. se prépare, et malheureusement, de la pluie pluie , B.F. annonce des retours dimanche rouge dans toute la France, soyez donc très prudents! betty boop

C'est vrai que certains, n'ont pas la chance d'avoir la famille sur place, et ce sont des W.E. comme celui-ci, hors congés qui permettent de se retrouver! ceux qui comme nous ont la chance d'avoir les gosses à maxi 1h de route, n'apprécient pas leur bonheur! (je suis le premier à rouspéter pourtant)

Aujourd'hui pas les péquelets, école exceptionnellement, pour compenser le pont de vendredi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Mai Empty Re: Mercredi 12 Mai

Message par Invité Mer 12 Mai - 8:17

bonjour Claude et bonjour vous tous !
Cricri est passé sur le fil musique et vous donne le bonjour
pas le temps de venir ici, en retard pour le boulot surement !!

Claude est matinal ce matin, et moi je traine!
allez hop je me bouge un peu

aujourd'hui deuxième saint de glace !! il s'appelle Pancrace
mais nous fêtons aussi les Achille !!
il en est un qui m'a laisser des souvenirs merveilleux
merci monsieur Zavata vous avez fait les rires de mon enfance
nous ce qui se prépare se sont les 20 ans de la péquelette et les 40 ans de la fifille plein de choses à faire d'ici samedi jour de la fête

et d'ailleur j'aurai besoin de maminette pour un poussage de caddie, moi je n'ai pas ce permis là

par contre j'ai la permission pour des bisous aux chouchoutes

et le plaisir de vous souhaiter une bonne journée, qui devrait être bien arrosée

pluie temps de chien pluie temps de chien pancarte bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Mai Empty Re: Mercredi 12 Mai

Message par Invité Mer 12 Mai - 8:38

Bonjour Claude,Vag,et vous qui passez! J'ai plein de boulot.......De la famille qui vient,donc remise en ordre d'une chambre dite 'd'amis' qui me sert de défouloir,atelier,coin à moi,et qui représente un sacré travail pour tout vider!Mais je pense que je vais en profiter pour la vider encore plus,et la remettre à neuf!Et bien entendu,courses indispensables........Mais bon,c'est une joie de se retrouver,et comme on ne se déplace plus,on ne peux que se réjouir de ceux qui viennent!
Faut pas qu'ils oublient les ptites laines!!!!!!
Bonne journée à vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Mai Empty Re: Mercredi 12 Mai

Message par pagliaccio Mer 12 Mai - 9:14

Bonjour Les participants du fil :Mamyrabelle,Mareac et le pilier du forum Vag
Chacun est occupé par ce week-end devacances pour la majorité d'entre nous-Les amis etant aux 4 coins de la France,je resterai dans la région
Demain,Jour de l'Ascension,de nombreux Vide-grenier se tiendont dans lesw alentours j'essaierai de trouver des objets pour mes petit-enfants
La pluie attendue,est enfin arrivée,mais l'air est humide,lesmaisons humides et froides-
Avec cettepluie fine impossible de travailler à l'exterieur,le travail se fera à l'interieur.
Bonne journée-Beaucoup de plaisirs pour ceus qui reçoivent leurs amis
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Mai Empty Re: Mercredi 12 Mai

Message par Invité Mer 12 Mai - 12:48

Bonjour les amis (es) du fil.
Moi aussi, pas beaucoup de temps. Nous partons en Bretagne samedi pour 8 jours et une Association, celle des ainés à s'occuper avant notre départ.
Nous préparons un voyage d'une journée pour le 29 mai, alors faut réserver le car, le restaurant.......... pour Die et sa clairette .
Le temps est chez nous doux, mais pluvieux !
Bonne journée à tous et toutes Mercredi 12 Mai 66739

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Mai Empty Re: Mercredi 12 Mai

Message par Invité Mer 12 Mai - 17:13

Mamyrabelle a écrit:Bonjour Claude,Vag,et vous qui passez! J'ai plein de boulot.......De la famille qui vient,donc remise en ordre d'une chambre dite 'd'amis' qui me sert de défouloir,atelier,coin à moi,et qui représente un sacré travail pour tout vider!Mais je pense que je vais en profiter pour la vider encore plus,et la remettre à neuf!Et bien entendu,courses indispensables........Mais bon,c'est une joie de se retrouver,et comme on ne se déplace plus,on ne peux que se réjouir de ceux qui viennent!
Faut pas qu'ils oublient les ptites laines!!!!!!
Bonne journée à vous tous!

Finalement, nous sommes tous pareils, nous prenons nos aises (tout en rouspétant que la maison est trop grande) mais envahissons petit à petit toutes les pièces! attendant des amis, ce matin, nous avons mis de l'ordre dans la chambre du grand, (qui est devenue la chambre de la Péquelette, et mon bureau), puis dans celle du petit (qui est devenue la salle de repassage de madame) ensuite la "grande pièce" dans laquelle nous mangeons au delà de 12 personnes, et qui nous sert de passage pour aller au jardin (au lieu de passer par la porte d'entrée) et de dépotage au passage,entre autres les sièges auto des péquelets, donc de temps en temps faut la vider! sans oublier la "salle de jeux, qui va falloir vider un peu, les gosses gardant tout comme nous naturellement" ce matin j'ai voulu faire le sol, mais la galère, ce matin nous disions, que si un jour il faut vider la maison, quelle galère, de la cave au grenier, c'est plein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Mai Empty Re: Mercredi 12 Mai

Message par Invité Mer 12 Mai - 17:17

Eve a écrit:Bonjour les amis (es) du fil.
Moi aussi, pas beaucoup de temps. Nous partons en Bretagne samedi pour 8 jours et une Association, celle des ainés à s'occuper avant notre départ.
Nous préparons un voyage d'une journée pour le 29 mai, alors faut réserver le car, le restaurant.......... pour Die et sa clairette .
Le temps est chez nous doux, mais pluvieux !
Bonne journée à tous et toutes Mercredi 12 Mai 66739

Coucou Eve! j'espère que vous aurez du beau temps, pas celui que nous avons actuellement! profitez bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Mai Empty Re: Mercredi 12 Mai

Message par Invité Mer 12 Mai - 17:35

Bonjour à tous.
Aujourd'hui temps gris, froid et humide.
Aucune envie de quitter la couette ni de faire quoi que ce soit.
Donc à part l'indispensable pour les enfants, c'est lecture, télé,
et j'espère retrouver un peu d'énergie dans la soirée, mais bon, je ne m'inquiète pas, y'a des journées comme ça, où "glander" me fait le plus grand bien, quand ça ne dure pas trop.

Maréaction, j'adore le mot "péquelets", c'est les petits-enfants?
Si c'est ça, c'est trop mignon, je ne connaissais pas ce terme.
Je l'ai donc traduit comme ça en fonction du contexte, j'espère ne pas m'être trompée.

Bonne soirée à tous et bon week-end à tous ceux qui ont des projets.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Mai Empty Re: Mercredi 12 Mai

Message par Invité Mer 12 Mai - 18:24

le Saint du jour :

Les saints du jour: St Achillée (Achille) et St Nérée (eunuques convertis par St Pierre - martyrisés à une date inconnue).

Le prénom du jour: Achille

Les Achille sont des humanistes de noble caractère. Passionnés, ils aiment les défis qu'ils s'imposent ou que les circonstances placent sur leur route. De toute façon, ils savent parfaitement y faire face. En amour, ils se montrent -parfois trop- sécurisants.

Demain: Rolande

Le dicton météorologique du jour:

"Froid mai et chaud juin

Donnent pain et vin"

Le proverbe du jour:

"Si ton voisin se va noyer, tu dois point pour tant aller" (proverbe français)

La citation du jour:

"Le superflu, chose très nécessaire" (Voltaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Mai Empty Re: Mercredi 12 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum