Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Jeudi 18 mars

Aller en bas

Jeudi 18 mars Empty Jeudi 18 mars

Message par pagliaccio Jeu 18 Mar - 6:16

Bonjour la file ,Bonjour aux prochains intervenants
Apres une longue absence dûe à décès subit chez mon fils,je reviens,me r'vlà si vous voulez de moi.
D'abord je compatis à la douleur de Maminette,on ne peut exprimer que des mots de sympathie
Vag,j'espere que vous allez bien et que vous allez nous revenir en forme

Le printemps a l'air de s'etablir:temperature nous a fait quitter les manteaux,les bonnets,les echarpes
Au jardin,les jonquilles ,les narcisses veulent rattraper leur retard,les rosiers craquent de bourgeons
Beauté au jardin qui se reveille avec commencement des travaux d'entretien,mesvoisins ont commencé,je suis encore paresseux pour m'y mettre
Dans les Champs les linieres ensemencent ceux-ci- Le lin partirait en Chine pour etre tissé - Mais De 2,00€/kg,ils l'achetent à 1,10€/kg
Le lin de Haute Normandie en dehors des usages connus :tissage,isolation etc... entre pour une infime quantité dans la fabrication de la pâte à papier des dollars américains.
Sur ce ,Bonne journée,moi je vais essayer de boire le maximum de rayons solaires
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 18 mars Empty Re: Jeudi 18 mars

Message par Invité Jeu 18 Mar - 7:30

pagliaccio a écrit:Bonjour la file ,Bonjour aux prochains intervenants
Apres une longue absence dûe à décès subit chez mon fils,je reviens,me r'vlà si vous voulez de moi.
D'abord je compatis à la douleur de Maminette,on ne peut exprimer que des mots de sympathie
Vag,j'espere que vous allez bien et que vous allez nous revenir en forme

Le printemps a l'air de s'etablir:temperature nous a fait quitter les manteaux,les bonnets,les echarpes
Au jardin,les jonquilles ,les narcisses veulent rattraper leur retard,les rosiers craquent de bourgeons
Beauté au jardin qui se reveille avec commencement des travaux d'entretien,mesvoisins ont commencé,je suis encore paresseux pour m'y mettre
Dans les Champs les linieres ensemencent ceux-ci- Le lin partirait en Chine pour etre tissé - Mais De 2,00€/kg,ils l'achetent à 1,10€/kg
Le lin de Haute Normandie en dehors des usages connus :tissage,isolation etc... entre pour une infime quantité dans la fabrication de la pâte à papier des dollars américains.
Sur ce ,Bonne journée,moi je vais essayer de boire le maximum de rayons solaires

Bonjour à vous matinal, et à toutes les personnes qui vont arriver!
Je vois, qu'en ce moment, pas mal de décès, c'est triste pour les familles, surtout lorsque les partants n'ont pas l'age!
J'ai voulu bécher environ 100M2 trop de chiendent, il fallait donc que j'enlève ces racimes envahissantes! avant je l'aurais fait dans la matinée, là j'ai mis 15 jours, petit à petit, puis il a neigé, c'est ça ne plus avoir 20 ans! mais bon c'est fait! de l'autre coté, ce sont les poireaux sauvages qui envahissent le gazon, et je ne veux pas mettre de désherbant, aussi ils vont rester!
Le jardin se réveille rapidement, jonquilles, primevaires en fleurs, magnolia en boutons ou l'on apperçoit déjà la couleur, rosiers bank en bouton, et les rosiers avec les jeunes feuilles, même les citronniers, orangers, mandariniers sont en boutons (mais dans la verranda)
C'est beau la nature, lorsqu'elle se réveille, mais elle est belle également à l'automne,
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 18 mars Empty Re: Jeudi 18 mars

Message par pagliaccio Jeu 18 Mar - 7:53

Bonjour Ameoceane

Il faisait frisquet,mon enthousiasme à aller travailler au jardin s'est refroidi-Donc,au chaud,travail de traduction sur mon ordi,courses a u super avant la cohue du samedi
Pour le reste,je me consoler en me rememorant les Paroles de l'Evangile
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 18 mars Empty Re: Jeudi 18 mars

Message par Invité Jeu 18 Mar - 8:05

Bonour Pag, bonjour Mareaction, bonjour à tous

Bien sûr Pag que nous sommes contents de vous retrouver, on s'inquiète vous savez ! Ca peut paraître idiot, mais c'est vrai...surtout que vous venez ce matin fleurir le fil avec un printemps qui s'annonce luxuriant...la saison du renouveau, la renaissance d'une nature qui console de bien des chagrins...on a tous une pensée pour mamynette qui est à l'heure qu'il est dans le TGV qui la conduit au dernier au revoir...

Hier la journée était splendide et je n'ai jamais vu l'océan aussi calme, on aurait dit un lac, pas un frisson de vagues...et dans la soirée le ciel s'était chargé de poudre rose pastel...et ces couleurs plongeaient dans un miroir limpide....là, on fait arrêt sur image, on s'assoit, on ne bouge plus, on admire, on oublie tout...on est juste là face à l'immensité...

Vag a des difficultés pour se connecter, s'il vient sur le forum, ça sera vraiment une surprise ! Sinon sa rééducation va commencer doucement, il faut d'abord résorber l'hématome du genou...il transmet à tous et à toutes son bonjour et des bisous aux chouchoutes évidemment !!

Je vous souhaite une bonne journée, c'est bon de sortir au jardin...prenez votre temps, vous avez tout le printemps !

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 18 mars Empty Re: Jeudi 18 mars

Message par Invité Jeu 18 Mar - 8:20

Bonjour à tous et toutes.
La météo s'annonce bonne et douce. Donc, après-midi au jardin, nous avons de retard à rattraper.
Le romarin commence à fleurir, nous l'avons taillé un peu, il commençait à envahir.
La vie reprend son droit, malgré les peines de nos malades et de ceux qui accompagnent pour une dernière fois nos êtres aimés. C'est ainsi.

J'aime bien le dicton à la citation à la fin de ceci :
Le saint du jour: St Cyrille (évêque de Jérusalem du IVe siècle qui réforma les sacrements du baptême, mais aussi: apôtre des Slaves qui, avec St Méthode, mit au point l'alphabet "cyrillique")

Le prénom du jour: Cyril/Cyrille

Noms dérivés: Ciro, Cyprien, Ciriano, Cirillo.

Les Cyrille sont des révoltés permanents qui cachent leur coeur d'or sous un tempérament pour le moins colérique et un entêtement à toute épreuve. Leur vie est une aventure, pas toujours facile à partager pour leurs proches. Mais leur charme et leur droiture font qu'on leur pardonne tout...


Le dicton météorologique du jour:

"Mars venteux, avril pluvieux, mai soleilleux,

Font le paysan orgueilleux"

Le proverbe du jour:

"A colleter un gueux, on devient pouilleux" (proverbe basque)

La citation du jour:

"Il y a des sottises bien habillées comme il y a des sots très bien vêtus" (Sébastien de Chamfort)



Bonne journée à vous Jeudi 18 mars 788961

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 18 mars Empty Re: Jeudi 18 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum