Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lundi 8 fevrier

2 participants

Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Lundi 8 fevrier

Message par pagliaccio Lun 8 Fév - 7:01

Bonjour à Tout le Monde
Un petit coucou en passant-
Une pensée pour ceux qui risquent d'avoir les pieds dans l'eau suite aux debordements des rivieres- Bonnes vacances à ceux qui y sont
Carnaval a-t-il commencé dans votre région?
Npnne journée
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Invité Lun 8 Fév - 7:14

Bonjour Pag, bonjour à tous

Je prends mon café avec vous...nous fêtons aujourd'hui les Jacqueline, alors bonne fête à celles qui portent ce prénom Il y a eu beaucoup de speakerines prénommée Jacqueline au début de l'ORTF...

En espérant que tout se passe bien pour nos vacanciers et leurs pèquelets !!

Ici dans la région Pag, le carnaval de Pau a débuté ce week end et il dure toute une semaine..c'est un des plus importants au niveau national ........le roi Henri IV a de quoi se divertir......amis béarnais passez une belle semaine dans la joie et la bonne humeur !!

C'est lundi, on va commencer doucement pour vite finir !!

Bon lundi à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Invité Lun 8 Fév - 7:54

Bonjour,Pag Cricri,et tous ceux qui arrivent!Vous saviez qu'aux U.S.A,ils ont une marmotte qu'on sort en gde pompe de son trou le 2 février,et si elle retourne vite fait se coucher,l'hiver en a encore pour 6 semaines? Ce qui est bien vu,ça nous mène au printemps!Le moindre rayon de soleil,ds la véranda,chauffe pour de bon,le moment ou on y boit son petit café s'apprécie vraiment!
Bon lundi à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par pagliaccio Lun 8 Fév - 10:47

Bonjour Mamyrabelle,Bonjour Ameoceane

Il fait trop froid pour s'occuper au jardin
M'occupe à de la genealogie (loisir des septuagenaires??) et traduis actes pour mes parents d'Outre Atlantique Italien à Anglais et vice versa
Rechercher pour mes Americains de la famille qu'ils ont perdue de vue depuis plus de 100 ans c'est un véritable casse-tête chinois-Pays de l'Omerta et absence de réponse des paroisses et des dioceses qui tenaient l'Etat-Civil avant 1860, Loin des yeux ,loin du Coeur
On essaie des details caracteristiques pour une accroche et c'est peine perdue
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Invité Lun 8 Fév - 11:02

Lundi 8 fevrier 7lodnt11


le café est entrain de passer et les croissants sont au four , il est un peu tard mais je me léve ,

Lundi 8 fevrier U85q0m10 , j'ai eu un week -end fatigant,une semaine qui commence le temps passe vite tout de même .

mon higor est malade , il a vomi un peu partout, ça c'est sur il a du manger quelques cochenneries, j'ai toujours peur qu'on me l'empoisonne , cela arrive souvent que des chats sont empoisonnés, c'est sur quand ils vont gratouiller dans les jardins ce n'est pas agréable mais quand même ces pauvre minous ne méritent pas ça.

les perce neige sont en fleur , les beaux jours arrivent


Lundi 8 fevrier 11894010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Invité Lun 8 Fév - 11:31

pagliaccio a écrit:Bonjour Mamyrabelle,Bonjour Ameoceane

Il fait trop froid pour s'occuper au jardin
M'occupe à de la genealogie (loisir des septuagenaires??) et traduis actes pour mes parents d'Outre Atlantique Italien à Anglais et vice versa
Rechercher pour mes Americains de la famille qu'ils ont perdue de vue depuis plus de 100 ans c'est un véritable casse-tête chinois-Pays de l'Omerta et absence de réponse des paroisses et des dioceses qui tenaient l'Etat-Civil avant 1860, Loin des yeux ,loin du Coeur
On essaie des details caracteristiques pour une accroche et c'est peine perdue

Bonjour tout le monde !
Bonjour Pagliaccio

Je fais moi même des recherches généalogiques par intermittence depuis bien 20 ans.
Je suis bloquée, justement aux archives paroissiales. non pas parce qu'ils ne répondent pas, au contraire, mais parce que les archives du département ont brûlées. Plus aucune possibilité d'avoir des actes de baptêmes mariages ou décés.
D'un autre côté, paternel, je suis arreté par un arrière grand-père adopté, alors là problème.Il n'y a qu'un prénom, une médaille ..
Le mieux, serait d'avoir le temps et les moyens de se déplacer et chercher.
Mais cette quête du, d'où l'on vient, se manifeste généralement un peu plus tard dans la vie, lorsque le "où je vais" est établi.
Enfin, c'est ce que je pense .
Bonne recherche, c'est passionnant ! Lundi 8 fevrier 69784

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par pagliaccio Lun 8 Fév - 11:58

carmengyps a écrit:
pagliaccio a écrit:Bonjour Mamyrabelle,Bonjour Ameoceane

Il fait trop froid pour s'occuper au jardin
M'occupe à de la genealogie (loisir des septuagenaires??) et traduis actes pour mes parents d'Outre Atlantique Italien à Anglais et vice versa
Rechercher pour mes Americains de la famille qu'ils ont perdue de vue depuis plus de 100 ans c'est un véritable casse-tête chinois-Pays de l'Omerta et absence de réponse des paroisses et des dioceses qui tenaient l'Etat-Civil avant 1860, Loin des yeux ,loin du Coeur
On essaie des details caracteristiques pour une accroche et c'est peine perdue

Bonjour tout le monde !
Bonjour Pagliaccio

Je fais moi même des recherches généalogiques par intermittence depuis bien 20 ans.
Je suis bloquée, justement aux archives paroissiales. non pas parce qu'ils ne répondent pas, au contraire, mais parce que les archives du département ont brûlées. Plus aucune possibilité d'avoir des actes de baptêmes mariages ou décés.
D'un autre côté, paternel, je suis arreté par un arrière grand-père adopté, alors là problème.Il n'y a qu'un prénom, une médaille ..
Le mieux, serait d'avoir le temps et les moyens de se déplacer et chercher.
Mais cette quête du, d'où l'on vient, se manifeste généralement un peu plus tard dans la vie, lorsque le "où je vais" est établi.
Enfin, c'est ce que je pense .
Bonne recherche, c'est passionnant ! Lundi 8 fevrier 69784
Les Archives ont brûlé,mais en mairie,ils ont un double
Pour le GP adopté,la medaille et le prenom sont significatifs,la maman pensait venir le rechercher C'est émouvant ce detail
Ah Certes celà demande du temps,de l'argent souvennt- J'effectue avec mes 3 cousins americains des recherches en Italie du Sud-Ce n'est pas coton-Celà fait une 10 aine d'années que j'effectue ces recherches
Mais Patience> La patience est la force du généalogiste amateur
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Invité Lun 8 Fév - 12:16

la généalogie demande beaucoup de patience , j'aimerai bien moi aussi faire la mienne mais c'est trop compliqué entre les descendants polonais, russe , italien et un arriére arriére , arriére grand p'apa anglais sans compter la branche française , pour mes descendants polonais et russe on m'a dit mais je ne sais pas si c'est vrai que les mormons pouvaient nous aider dans nos recherches.

en tous les cas ma mère a une amie qui a fait beaucoup de recherches ,elle a été sur des sites sur internet mais je crois que c'est payant, si cela vous intéteresse je peux lui demander les liens , elle est remontée jusqu'a 1600 et des poussières mais maintenant elle n'avance plus.

a ce soir je m'en vais bientôt travailler , c'est long jusqu'a + de 20h mais bon quand il faut ...........j'ai pas gagné a l'euro millions alors.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par pagliaccio Lun 8 Fév - 12:51

christ a écrit:la généalogie demande beaucoup de patience , j'aimerai bien moi aussi faire la mienne mais c'est trop compliqué entre les descendants polonais, russe , italien et un arriére arriére , arriére grand p'apa anglais sans compter la branche française , pour mes descendants polonais et russe on m'a dit mais je ne sais pas si c'est vrai que les mormons pouvaient nous aider dans nos recherches.

en tous les cas ma mère a une amie qui a fait beaucoup de recherches ,elle a été sur des sites sur internet mais je crois que c'est payant, si cela vous intéteresse je peux lui demander les liens , elle est remontée jusqu'a 1600 et des poussières mais maintenant elle n'avance plus.

a ce soir je m'en vais bientôt travailler , c'est long jusqu'a + de 20h mais bon quand il faut ...........j'ai pas gagné a l'euro millions alors.......
tu veux parler d'ascendants
Tous les sites ne sont pas payants mais il y a de l'entr'aide
Les Mormonsn'ont pas pu microfilme l'Etat-Civil detenu par l'Eglise
Bonne journée-Remarque à l'exterieur ce n'est pas jouasse
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Invité Lun 8 Fév - 13:00

elle est remontée jusqu'a 1600 et des poussières mais maintenant elle n'avance plus.

Alors qu'elle aimerait tant reculer encore un peu .... mdr-mort-de-rire-284

Bon je plaisante Christ

Avoir des ancetres dans toute l'Europe, je trouve ça super, mais je comprends que cela fasse peur au début, et c'est pour cela aussi qu'il faut commencer jeune !
Dans ma famille la seule chose que l'on sache sur le grand-père adopté, c'est que sa mère était Russe.
C'est vrai que les Mormons font des recherches généalogiques, c'est même leur but dans la vie, remonter au plus loin. (peut-être pour gagner leur paradis ?) Lundi 8 fevrier 329346

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Invité Lun 8 Fév - 18:47

Bonsoir à tous et toutes.
Je n'arrive pas seule, mais avec toute l'expédition de La Pérouse. Clin d'oeil à Gérard : homme des embruns !

8 février 1786
L'expédition de La Pérouse double le Cap Horn. Un jour, dans l'île de Tutuila, au cours du long voyage que fit La Pérouse, éclata un tragique incident. Le second du navire, le commandant Fleuriot de Langle, descendit à terre pour renouveler la provision d'eau douce. Mais, sur la plage, il se trouva en face de ravissantes jeunes filles, aux cheveux garnis de fleurs d'hibiscus, qui s'avançaient vers les Français et, comme le raconteront plus tard les rescapés, s'offraient d'une manière bien joliment indédente... Leurs avances, après plusieurs semaines de mer, ne furent évidemment pas unanimement repoussées.
Il s'ensuivit une extrême confusion et un non moins certain désordre. Pour convaincre les chefs indigènes de rétablir l'ordre, et pour détourner l'attention des dames aux fleurs d'hibiscus, Fleuriot de Langle offrit à ces dernières divers objets de pacotille. Malheureusement, la remise des présents et les inévitables comparaisons qui s'ensuivirent créèrent des jalousies tout aussi inévitables, et la tension augmenta. Bientôt la corvée d'eau fut entourée par sept à huit mille sauvages... et Fleuriot de Langle se trouva dans une situation périlleuse. Il n'eut plus qu'une idée, fuir et regagner son navire. Mais, si les jeunes filles s'étaient repliées en bon ordre, leurs compagnons empêchèrent les Français de réembarquer. Les matelots tirèrent alors les premiers coups de fusil, les sauvages devinrent furieux et un effroyable massacre succéda aux scènes de séduction des dames tutuilas.
La Pérouse devait continuer son voyage encore durant quelque temps puis, on le sait, disparaissait mystérieusement. C'est seulement en 1826, dans l'île de Vanikoro, que l'on découvrit les débris de son bateau : un morceau de bois sculpté, une écuelle en argent estampillée de fleurs de lys, une cloche de bord en bronze. Tous ces vestiges avec lesquels il est impossible de reconstituer la tragédie où périt l'Astrolabe furent abrités au Musée de la Marine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Invité Lun 8 Fév - 19:48

Il était une fois une toute petite grenouille amoureuse d'un escargot
Lui, était timide et n'osait l'aborder, elle était si, si, tellement !
Elle sautillait tout l'temps, d'un nénuphar au muret le plus haut
Il avançait si doucement laissant derrière lui la trace de son élan
Un jour elle se para de sa plus jolie robe, couverte de coccinelles
Et mit un petit chapeau, tout rond qui lui donnait l'air d'un démon
Et comme il n'arrivait pas, elle décida de jouer à la marelle
Un, deux , trois petits bonds et ô surprise petit patapon
Qui croyez vous qui l'accueillit une fois arrivée au ciel ?
Le plus tendre des gastéropodes avec une rose des quatre saisons...
cricri...

Bonsoir les ami(e)s....tout ça parce que j'ai les pieds mouillés !! Sam et Camille adoraient ( et même encore ! ) que je leur raconte une histoire avant de s'endormir et ils préféraient celles que j'inventais, que j'improvisais juste pour eux...je vous raconte pas les parties de rigolade !! .....

J'espère que Flo passera nous donner des nouvelles de son mari Denios qui se faisait opérer ce matin...à plus tard Flo !!

Bonne soirée à tous, bisous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par floriane Lun 8 Fév - 21:02

: Bonsoir, la journée se termine pour moi avec une superbe nouvelle mon mari (denios) vas bien la pause de sa nouvelle prothese a prioris a reussie il peux enfin bouger ses orteils auparavant pas avec la prothese inicompartimentale lui etait impossible .... je vous souhaite à tous une très bonne soirée, et une nuit agréable.
amicalement Lundi 8 fevrier 18ohfv19 de floriane !!!

floriane

Messages : 160
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 63
Localisation : franche comte

http://chez-floriane.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Invité Lun 8 Fév - 21:18

Bonsoir Flo !

C'est une bonne nouvelle , heureuse pour vous deux que tout soit terminé et l'opération bien passé...qq jours de repos, un peu de rééducation peut être ? et dans quelques jours, vous n'y penserez plus !
Tu feras un gros bisou à Denios demain
Et à toi aussi, t'oublie pas !! lol......tiens, prends tous ceux que tu veux dans la boîte rose !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Invité Mar 9 Fév - 10:08

carmengyps a écrit:elle est remontée jusqu'a 1600 et des poussières mais maintenant elle n'avance plus.

Alors qu'elle aimerait tant reculer encore un peu .... mdr-mort-de-rire-284


Bon je plaisante Christ

Avoir des ancetres dans toute l'Europe, je trouve ça super, mais je comprends que cela fasse peur au début, et c'est pour cela aussi qu'il faut commencer jeune !
Dans ma famille la seule chose que l'on sache sur le grand-père adopté, c'est que sa mère était Russe.
C'est vrai que les Mormons font des recherches généalogiques, c'est même leur but dans la vie, remonter au plus loin. (peut-être pour gagner leur paradis ?) Lundi 8 fevrier 329346

Lundi 8 fevrier Cjzp9u10(je plaisante moi aussi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 fevrier Empty Re: Lundi 8 fevrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum