Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jeudi 21 janvier

3 participants

Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Jeudi 21 janvier

Message par pagliaccio Jeu 21 Jan - 7:25

Bonjour à Tous

La pluie incessante ,selon les prévions,doit cesser aujourd'hui-On en profitera pour faire les courses familiales.
J'ai une pensée particuliere pour les sauveteurs et particulierement pour le peloton du Sud Est de la France-Ils exercent,en HAITI, une activité doublement périlleuse.
Pour Mamyrabelle
J'ai eu confiance en l''xpeditrice du texte:le tablier.Je m''excuse aupres des personnes lésées-Pour moi celà est clos
Bonne journée-
Préparez vous vos vacances d'hiver?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par floriane Jeu 21 Jan - 7:32

Jeudi 21 janvier Img-151150jh1p8
Coucou les amis, bonne journee pagliaccio
Allez une bonne journée se prépare ...
on l'aborde avec douceur et on verra la vie en rose !
Tendres pensées pour tous et surtout pour haiti....
Et je vous envois un petit nuage de douceur!!

bon jeudi le forum


Jeudi 21 janvier Img-151106652bx

floriane

Messages : 160
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 63
Localisation : franche comte

http://chez-floriane.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par Invité Jeu 21 Jan - 7:37

bonjour tous et bonjour toutes bonjour Pag et Flo

mais que sont devenus les tabliers de nos grands Mère??
je crois quand même que c'était plutôt les grands mères de la campagne !! pas le souvenir de ma grand mère maternelle avec un tablier !!
les mamies ?? vous vous voyez avec un tablier ????

j'en oublierais de fêter les Agnès

bonne fête aux Agnès

et un petit dicton
De sainte Agnès la douceur ne nous fait pas croire que l'hiver meurt.

Eve si tu as quelque chose sur la dame faut pas te gêner !!

tien on fait des bisous à Bernard à Papounet et aux pèquelets de Claude
Gégé les filles et les messieurs te demandent de passer même si c'est pour ronchonner!!

bon je file sur la musique mais pas trop vite !hier j'ai pris la porte dans le nez paffffff !!!!


bisous les chouchoutes et une bonne journée à vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par Invité Jeu 21 Jan - 8:09

Bonjour aux amis 'es) du fil.
Un petit coucou rapide avant la coupure de courant annoncée pour la mise sous terre du réseau centre village. Il n'y aura plus de fils téléphoniques et électriques sur des poteaux mais sous terre .
Heureux hommes ceux qui ont épousé une "Agnès", voyez :
Le saint du jour: Ste Agnès (martyre romaine de 12 ans, morte en 305)

Le prénom du jour: Agnès

Les Agnès sont pures. Calmes et déterminées, elles poursuivent leur but, guidées par leur instinct, leur intelligence et leur exigence de vérité. Pour elles, l'amour est un engagement profond et essentiel. Elles sont fidèles par nature. Délicieux êtres!

Passez une bonne journée
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par pagliaccio Jeu 21 Jan - 8:46

vagabond a écrit:bonjour tous et bonjour toutes bonjour Pag et Flo

mais que sont devenus les tabliers de nos grands Mère??
je crois quand même que c'était plutôt les grands mères de la campagne !! pas le souvenir de ma grand mère maternelle avec un tablier !!
les mamies ?? vous vous voyez avec un tablier ????
Celà na parlera qu'a la generation des septuagenaires qui ont connu leur grand-mere-ayant vecu dans le rural profond-
L'amie se souvient de sa grand-mere qui,au fond de la poche de son tablier,avait toujours une douceur pour elle-Quand mon amie m'en parle on sent dans sa voix une certaine émotion.
Mais où sont les neiges d'antan?Nos grands-mere actuelles n'ont pas de ces grands tabliers! faut-il s'en désoler? faut-il s'en réjouir? je ne sais.
La mienne qui etetait les anchois ;avant que l'usine les mette en sel,avaitdans cette poche ventrale,des poires de Saint-Jean-Malgré la senteur de poisson,nous devorions ,sansprotestations,ce geste de tendresse de notre grand-mere


j'en oublierais de fêter les Agnès

bonne fête aux Agnès

et un petit dicton
De sainte Agnès la douceur ne nous fait pas croire que l'hiver meurt.

Eve si tu as quelque chose sur la dame faut pas te gêner !!

tien on fait des bisous à Bernard à Papounet et aux pèquelets de Claude
Gégé les filles et les messieurs te demandent de passer même si c'est pour ronchonner!!

bon je file sur la musique mais pas trop vite !hier j'ai pris la porte dans le nez paffffff !!!!


bisous les chouchoutes et une bonne journée à vous tous
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par Invité Jeu 21 Jan - 8:46

Bonjour à chacun de vous;et bonjour à Pag,que je ne voulais pas mettre mal à l'aise;le "tablier de gd mère" doit sortir de temps en temps,au gré des conversations,tout comme certaines phrases viennent souligner une affirmation!C'est juste l'occasion de le relire!
La pluie ce matin verglace,mieux vaut éviter la route!
Je vais faire mes courses,mais les 5 KM doivent être dégagés et salés!
Les racailles de Metz s'en sont données à coeur joie cette nuit,la police n'avait qu'à fermer les yeux!Si on ne peut plus voler un scooter,monter à 3 dessus,sans casque,et filer sans phare,sans papier,ou est la liberté?
Bon jeudi à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par Invité Jeu 21 Jan - 8:51

Pag,tel qu'il est sur google!
Le tablier de grand-mère…



Te souviens-tu du tablier de ta grand-mère ?

Non, alors la suite est en bas !!

Le principal usage du tablier de Grand'Mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela, il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau; il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants, et à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.

Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les œufs,

les poussins à réanimer, et parfois les oeufs fêlés qui finissaient dans le fourneau.

Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d'abri à des enfants timides; et quand le temps était frais, Grand’mère s'en emmitouflait les bras.

Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agité au dessus du feu de bois. C'est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.
Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes.

Après que les petits pois aient été récoltés venait le tour des choux.

En fin de saison il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre.

Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire la poussière.

A l'heure de servir le repas, Grand'Mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes au champ savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table.

Grand’mère l'utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse, tandis que, de nos jours, sa petite fille la pose là pour décongeler.

Il faudra de bien longues années avant que quelqu'un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par pagliaccio Jeu 21 Jan - 12:06

Mamyrabelle a écrit:Bonjour à chacun de vous;et bonjour à Pag,que je ne voulais pas mettre mal à l'aise;le "tablier de gd mère" doit sortir de temps en temps,au gré des conversations,tout comme certaines phrases viennent souligner une affirmation!C'est juste l'occasion de le relire!
La pluie ce matin verglace,mieux vaut éviter la route!
Je vais faire mes courses,mais les 5 KM doivent être dégagés et salés!
Les racailles de Metz s'en sont données à coeur joie cette nuit,la police n'avait qu'à fermer les yeux!Si on ne peut plus voler un scooter,monter à 3 dessus,sans casque,et filer sans phare,sans papier,ou est la liberté?
Bon jeudi à vous!
Non Mamyrabelle
Je ne suis pas mal à l'aise
Juste de la nostalgie
Les faits relatés se reproduiront-Avez entendu ce matin,à l'heure de mon post initial,le "journaliste" être agressif avec le maire de cette commune,quasiment dire qu'on pouvait attendre,à mon avis le journalist minimisait l'effraction des scooteristes.Ils pouvaient poursuivre
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par Invité Jeu 21 Jan - 12:38

Pag,Metz,j'y habite,pas en centre ville,mais pas loin,et connais bien le maire de Woippy depuis longtemps.
Comme dab,tout est déformé,faut vendre le torchon!
Et les deux villes pourries qui collent à Metz,sont Woippy et Borny,cités qu'il faut contourner de jour,et éviter la nuit!
Maic ce sont les jeunes de ces cités qui deferlent en centre-ville pour se sortir,vous bouculent,agressent,injurient,ou piquent les sacs à l'occasion!
Donc,il faut les comprendre,accepter,et la boucler!
En attendant,le commerce se meurt,les braves gens ne viennent plus,et le maire(de gauche)
nouvellement installé a déja augmenté les impôts locaux de 12%!
Dormez,braves gens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par baxel44 Jeu 21 Jan - 16:30

Mamyrabelle a écrit:Pag,Metz,j'y habite,pas en centre ville,mais pas loin,et connais bien le maire de Woippy depuis longtemps.
Comme dab,tout est déformé,faut vendre le torchon!
Et les deux villes pourries qui collent à Metz,sont Woippy et Borny,cités qu'il faut contourner de jour,et éviter la nuit!
Maic ce sont les jeunes de ces cités qui deferlent en centre-ville pour se sortir,vous bouculent,agressent,injurient,ou piquent les sacs à l'occasion!
Donc,il faut les comprendre,accepter,et la boucler!
En attendant,le commerce se meurt,les braves gens ne viennent plus,et le maire(de gauche)
nouvellement installé a déja augmenté les impôts locaux de 12%!
Dormez,braves gens!

bonjour mamyrabelle bonjour a tous
malheureusement la situation que vous decrivez et celle de toutes les villes de france et je crois qu avec ce que l'on paye pour toutes les degradations on pourrait largement combler certain deficit de notre pays

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par Invité Jeu 21 Jan - 18:48

Jeudi 21 janvier Hj8rng10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par Invité Jeu 21 Jan - 19:07

baxel44 a écrit:
Mamyrabelle a écrit:Pag,Metz,j'y habite,pas en centre ville,mais pas loin,et connais bien le maire de Woippy depuis longtemps.
Comme dab,tout est déformé,faut vendre le torchon!
Et les deux villes pourries qui collent à Metz,sont Woippy et Borny,cités qu'il faut contourner de jour,et éviter la nuit!
Maic ce sont les jeunes de ces cités qui deferlent en centre-ville pour se sortir,vous bouculent,agressent,injurient,ou piquent les sacs à l'occasion!
Donc,il faut les comprendre,accepter,et la boucler!
En attendant,le commerce se meurt,les braves gens ne viennent plus,et le maire(de gauche)
nouvellement installé a déja augmenté les impôts locaux de 12%!
Dormez,braves gens!

bonjour mamyrabelle bonjour a tous
malheureusement la situation que vous decrivez et celle de toutes les villes de france et je crois qu avec ce que l'on paye pour toutes les degradations on pourrait largement combler certain deficit de notre pays

Comme vous dites! et là c'est suite à un événement! mais combien d'arrêts bus, de cabines téléphoniques, d'écoles, et j'en passe! pour s'amuser uniquement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par floriane Jeu 21 Jan - 22:24

Jeudi 21 janvier Coussi11
doux reves Jeudi 21 janvier 562621 Jeudi 21 janvier 18ohfv27

floriane

Messages : 160
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 63
Localisation : franche comte

http://chez-floriane.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 janvier Empty Re: Jeudi 21 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum