Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 6:05

Bonjour tous et toutes

Je suis tombé du lit !!

Bonne fête aux ALINE - AUREE - AURELIEN (saint Aurélien est le patron des bouchers de Limoges qui sont les propriétaires d'une chapelle privée qui lui est dédié

Naissances Célèbres
1890 Arthur Stanley Jefferson alias Stan Laurel, acteur. Avec Oliver Hardy, ils forment le plus fameux tandem comique de l'histoire du cinéma : "Sous les verrous", "Laurel et Hardy en vacances"...

1928 Léonia Cooreman, dite Annie Cordy, chanteuse, actrice.

Décès Célèbres
1970 Elsa Kagan, dite Elsa Triolet, écrivain (Le Premier accroc coûte deux cents francs (Prix Goncourt), résistante et femme de Louis Aragon.

Un Evènements
1961 A l'aéroport du Bourget, France, le danseur étoile Rudolf Noureïev échappe à la surveillance de ses accompagnateurs, saute par-dessus les barrières de la douane et demande l'asile politique au gouvernement français qui la lui accorde.

Une petite blague ??
Deux petites vieilles toutes ridées discutent :
- Tu te souviens, quand nous étions jeunes ? Nous voulions ressembler à Brigitte Bardot.
- Oui, je me rappelle ...
- Eh bien, maintenant ça y est...

Bisous les chouchoutes et une bonne journée tous et toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 7:59

Bonjour à tous

Tu t'es pas fait mal au moins ? Bonjour très frileux ce matin, on ne voit que des bonnets et de grosses écharpes, mais on garde le sourire !

Passez une belle journée, réchauffez la en musique ou en cuisine, mais faites en bon usage

Une petite recette de chocolats à faire à la maison qui peut occuper les enfants un mercredi par exemple

Dans un moule approprié, mettre une petite couche de nutella , une pointe de confiture de framboise ou d'orange amère, recouvrir de nutella
On met au congélateur deux heures pour que le chocolat durcisse
On démoule, on a de jolis petits chocolats délicieux
Gardez au freezer, s'il en reste car ça fond très vite !!

Bisous, à plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 8:19

Bonjour Mau, Cricri et vous qui allez venir.
Compliqué ce matin de me connecter au forum, mais avec de la patience......... Youpi ! comme dirait Gérard.
Bon, Cricri, faut pas me tenter, je voudrais faire un peu de régime avant les fêtes. Je prendrai la recette pour Noël quand mes petits chouchous viendront.
Le rhume ? Autour de nous beaucoup sont touchés, Bernard en sait quelque chose. Mais ce n'est pas la grippe, d'ailleurs toujours pas de bon pour la vaccination.
Le froid ici s'est installé aussi -2° à 7 heures du matin quand Bernard a été promené Saxo. Lui, semble heureux comme un poisson dans l'eau, faut dire qu'il a des poils !
Bonne journée à tous
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 8:23

J'ai oublié de vous mettre le prénom du jour : Alice
Si vous connaissez une Alice, elle serait infidèle ? **  MERCREDI 16 DECEMBRE ** 107208


Le saint du jour: Ste Alice (disciple de Pierre Fourier, cette jeune noble fonda à Nancy au début du XVIIe siècle la congrégation de Notre-Dame, pour l'éducation des jeunes filles, pauvres et riches)

Le prénom du jour: Alice

Noms dérivés: Adélio, Alexis, Alix, Heidi.

Alice est toute charme, vivacité, intuition, tendresse mais aussi caprice, exigence, désordre, infidélité. Elle cultive le paradoxe et le mensonge autant que l'insolence. Elle se montre parfois dure, égoïste, autoritaire, mais ses moments de douceur et d'affection la rendent attachante plus que ses défauts ne parviennent à la rendre détestable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par baxel44 Mer 16 Déc - 8:54

Eve a écrit:Bonjour Mau, Cricri et vous qui allez venir.
Compliqué ce matin de me connecter au forum, mais avec de la patience......... Youpi ! comme dirait Gérard.
Bon, Cricri, faut pas me tenter, je voudrais faire un peu de régime avant les fêtes. Je prendrai la recette pour Noël quand mes petits chouchous viendront.
Le rhume ? Autour de nous beaucoup sont touchés, Bernard en sait quelque chose. Mais ce n'est pas la grippe, d'ailleurs toujours pas de bon pour la vaccination.
Le froid ici s'est installé aussi -2° à 7 heures du matin quand Bernard a été promené Saxo. Lui, semble heureux comme un poisson dans l'eau, faut dire qu'il a des poils !
Bonne journée à tous
Eve

bonjour eve bonjour a tous
quand j'ai adopté mon chien a la spa il se nommait saxo ,sur son carnet de vaccination c'est saxo , par contre sur les papiers du tatouage c'est swan donc nous l'appelons swan mais il nous arrive de rencontrer des gens de la spa qui l'ont connu et quand ceci l'appel du nom de saxo il réagit toujours a ce nom
bonne journée a tous

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 9:13

Bonjour à vous tous!Moi aussi,je suis tombée du lit,j'ai nourri la minette,et suis retournée me coucher!J'ai bien fait,même plus tard,le jour n'est pas levé,la neige volette,il fera à peine jour,et il faut économiser l'electricité! Que tous ceux qui mettent des illuminations à tout va s'en inspirent........;
Ma liste de cadeaux est bouclée,c'est prêt à offrir,et les cartes cadeaux dans tous les magasins connus et franchisés est une bonne idée pour les jeunes gens,qui aiment choisir eux même!
Reste a faire les courses à l'avance,et remplir le congel,car ici,tout sera fermé du 24 au soir au 28 au matin!Vieille loi allemande,restée en vigueur,ou le lendemain de Noel est jour férié! Sympa pour les actifs,moins pour les provisions!
Bonne journée à chacun!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 9:39

Eve a écrit:Bonjour Mau, Cricri et vous qui allez venir.
Compliqué ce matin de me connecter au forum, mais avec de la patience......... Youpi ! comme dirait Gérard.
Bon, Cricri, faut pas me tenter, je voudrais faire un peu de régime avant les fêtes. Je prendrai la recette pour Noël quand mes petits chouchous viendront.
Le rhume ? Autour de nous beaucoup sont touchés, Bernard en sait quelque chose. Mais ce n'est pas la grippe, d'ailleurs toujours pas de bon pour la vaccination.
Le froid ici s'est installé aussi -2° à 7 heures du matin quand Bernard a été promené Saxo. Lui, semble heureux comme un poisson dans l'eau, faut dire qu'il a des poils !
Bonne journée à tous
Eve

Bonjour retardataire à toutes et tous!
Ici également frisquet -1° à l'abri avec mistral!
Nous par contre notre miss, ne voulait surtout pas sortir, elle est allée faire la pose pipi, et hop à nouveau sur son matelas couverte, elle bouge plus! pour un chien de chasse, elle aime son confort, mais c'est comme nous l'avons habituée, la précédente de la même race adorait la neige et l'eau, ce qui n'est pas son cas!
Pour les bons de vaccination, sur le Vaucluse, il semblerait que la sécu ait pris du retard, par manque de personnel!
!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 10:04

mon petit bonjour quotidien,

encore quelques jours de travail et je serai en vacances , dernieres journées a prendre de l'année, nous avons l'avantage de pouvoir prendre nos journées de congé comme nous le voulons , alors je me garde toujours quelques jours pour les fêtes.

vous avez raison Claude pour l'électricité, dans mon petit village il y a énormèment de maisons qui sont illuminées, c'est une mode nouvelle , samedi je suis allé voir un village qui tous les ans attirent des visiteurs pour toutes les illuminations, j'en avais déjà entendu parler , il y a même eu des reportages fait a la télé, mais je ne l'avais jamais vu , pourtant ce n'est pas loin de chez moi, je ne regrette pas c'est magnifique , et que de monde dans les rues , les enfants , oui les enfants sont émerveillés mais comme dit claude la consommation pour tout ça doit être énorme, Bon ça fait rêver et dans ce monde un peu de rêve ça fait du bien.

bonne journée a vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 10:57

baxel44 a écrit:
Eve a écrit:Bonjour Mau, Cricri et vous qui allez venir.
Compliqué ce matin de me connecter au forum, mais avec de la patience......... Youpi ! comme dirait Gérard.
Bon, Cricri, faut pas me tenter, je voudrais faire un peu de régime avant les fêtes. Je prendrai la recette pour Noël quand mes petits chouchous viendront.
Le rhume ? Autour de nous beaucoup sont touchés, Bernard en sait quelque chose. Mais ce n'est pas la grippe, d'ailleurs toujours pas de bon pour la vaccination.
Le froid ici s'est installé aussi -2° à 7 heures du matin quand Bernard a été promené Saxo. Lui, semble heureux comme un poisson dans l'eau, faut dire qu'il a des poils !
Bonne journée à tous
Eve

bonjour eve bonjour a tous
quand j'ai adopté mon chien a la spa il se nommait saxo ,sur son carnet de vaccination c'est saxo , par contre sur les papiers du tatouage c'est swan donc nous l'appelons swan mais il nous arrive de rencontrer des gens de la spa qui l'ont connu et quand ceci l'appel du nom de saxo il réagit toujours a ce nom
bonne journée a tous



Bonjour Jean-Claude.
Notre Saxo vient aussi de la SPA , celle d'Aubenas en Ardèche. Faut expliquer quand Jimmy est mort (âgé), c'était un boxer, j'étais inconsolable. Nous sommes allés faire un tour à la SPA pour trouver un autre boxer. Il n'y en avait pas, puis découverte de mon cancer. Bernard était effondré (18 mois après notre mariage) et quand la SPA quelques mois après m'appelle pour m'informer qu'ils venaient d'enlever un jeune chien mélangé berger allemand et labrador à des maîtres qui le torturait, nous avons rappliqué immédiatement (60 km de chez moi).
Il s'appelait Cros Blanc et avait 6 mois environ. Nous lui avons modifier son nom immédiatement pour sa nouvelle vie. Nous sommes heureux d'avoir adopté ce chien, même si les débuts furent difficiles : il était malade et comme je l'étais aussi: nous avons guéri ensemble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 11:06

christ a écrit:mon petit bonjour quotidien,

encore quelques jours de travail et je serai en vacances , dernieres journées a prendre de l'année, nous avons l'avantage de pouvoir prendre nos journées de congé comme nous le voulons , alors je me garde toujours quelques jours pour les fêtes.

vous avez raison Claude pour l'électricité, dans mon petit village il y a énormèment de maisons qui sont illuminées, c'est une mode nouvelle , samedi je suis allé voir un village qui tous les ans attirent des visiteurs pour toutes les illuminations, j'en avais déjà entendu parler , il y a même eu des reportages fait a la télé, mais je ne l'avais jamais vu , pourtant ce n'est pas loin de chez moi, je ne regrette pas c'est magnifique , et que de monde dans les rues , les enfants , oui les enfants sont émerveillés mais comme dit claude la consommation pour tout ça doit être énorme, Bon ça fait rêver et dans ce monde un peu de rêve ça fait du bien.


bonne journée a vous tous.
il y a deux ans nous étions en Alsace pour la Saint Nicolas, et avions également visité un village magnifique, ou nous pouvions également boire du vin chaud, et il avait fait la une à la télé, mais impossible de me souvenir du nom! ce n'était pas loin de WISSEMBOURG! c'est vrai que c'était merveilleux de voir les petits et les grands en admiration, mais cette année il faut malheureusement économiser, sinon certains auront des coupures!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 11:13

Eve a écrit:
baxel44 a écrit:
Eve a écrit:Bonjour Mau, Cricri et vous qui allez venir.
Compliqué ce matin de me connecter au forum, mais avec de la patience......... Youpi ! comme dirait Gérard.
Bon, Cricri, faut pas me tenter, je voudrais faire un peu de régime avant les fêtes. Je prendrai la recette pour Noël quand mes petits chouchous viendront.
Le rhume ? Autour de nous beaucoup sont touchés, Bernard en sait quelque chose. Mais ce n'est pas la grippe, d'ailleurs toujours pas de bon pour la vaccination.
Le froid ici s'est installé aussi -2° à 7 heures du matin quand Bernard a été promené Saxo. Lui, semble heureux comme un poisson dans l'eau, faut dire qu'il a des poils !
Bonne journée à tous
Eve

bonjour eve bonjour a tous
quand j'ai adopté mon chien a la spa il se nommait saxo ,sur son carnet de vaccination c'est saxo , par contre sur les papiers du tatouage c'est swan donc nous l'appelons swan mais il nous arrive de rencontrer des gens de la spa qui l'ont connu et quand ceci l'appel du nom de saxo il réagit toujours a ce nom
bonne journée a tous



Bonjour Jean-Claude.
Notre Saxo vient aussi de la SPA , celle d'Aubenas en Ardèche. Faut expliquer quand Jimmy est mort (âgé), c'était un boxer, j'étais inconsolable. Nous sommes allés faire un tour à la SPA pour trouver un autre boxer. Il n'y en avait pas, puis découverte de mon cancer. Bernard était effondré (18 mois après notre mariage) et quand la SPA quelques mois après m'appelle pour m'informer qu'ils venaient d'enlever un jeune chien mélangé berger allemand et labrador à des maîtres qui le torturait, nous avons rappliqué immédiatement (60 km de chez moi).
Il s'appelait Cros Blanc et avait 6 mois environ. Nous lui avons modifier son nom immédiatement pour sa nouvelle vie. Nous sommes heureux d'avoir adopté ce chien, même si les débuts furent difficiles : il était malade et comme je l'étais aussi: nous avons guéri ensemble !

Belle et triste histoire! comme quoi nous avons tous besoin les uns des autres!
Je vois que vous avez eu les mêmes débuts de mariage que nous! mon épouse avait 18 ans, dès le départ problèmes divers et à 28 ans, cancer, et totale, et quelques années plus tard idem au sein! mais voyez-vous nous avons la chance d'être encore ensemble ! c'est là que l'on voit la solidité d'un couple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 14:11

coucou Cricri Eve Jean Claude Maminette Claude et Christ j'ai une tite Westie !! jamais blanche me demandez pas pourquoi !! la chipie m'a jamais donnée la réponse !! bof !! tant pis ! j'entends parler de cadeaux !! ben moi j'ai écris au père Noël

* Mon ptit papa Noël, toi à qui j’écris tous les ans *
*Je sais bien, qu’ils sont un peu loin mes cinq ans*
*je voulais te dire ! Tu m’as fais plein de cadeaux *
*Et j’ai toujours eu ce que je t’avais demandé *
*Mais maintenant que je suis grand ! Dans la cheminé !*
*Puisque je n’ai plus besoin de rien, donne aux autres*
*De quoi pouvoir manger, et puis aussi un peu d’amitié *
*Mon ptit papa Noël, la vie n’à pas beaucoup changé *
*Et toi qui peux comprendre ce que veux dire aimer*
*Toi qui de ton nuage aperçois notre vielle terre *
*Je suis sur que tu n’oublieras pas mes ptits copains *
*Et que dans ta hotte tu auras plein de jouets*
*Père Noël ! Je t’ai mis une mandarine dans mon chausson *
*Et maman à posé un bol de café pour que tu n’ais pas froid *
*dit père Noël, fait des bisous pour moi à maman Noël *
* je te fais aussi des gros bisous *

Mau










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 14:16

Mamyrabelle a écrit:Bonjour à vous tous!Moi aussi,je suis tombée du lit,j'ai nourri la minette,et suis retournée me coucher!J'ai bien fait,même plus tard,le jour n'est pas levé,la neige volette,il fera à peine jour,et il faut économiser l'electricité! Que tous ceux qui mettent des illuminations à tout va s'en inspirent........;
Ma liste de cadeaux est bouclée,c'est prêt à offrir,et les cartes cadeaux dans tous les magasins connus et franchisés est une bonne idée pour les jeunes gens,qui aiment choisir eux même!
Reste a faire les courses à l'avance,et remplir le congel,car ici,tout sera fermé du 24 au soir au 28 au matin!Vieille loi allemande,restée en vigueur,ou le lendemain de Noel est jour férié! Sympa pour les actifs,moins pour les provisions!
Bonne journée à chacun!

Bien en Provence, avant ce n'était pas férié, et depuis quelques années c'est férié! mais chez nous les commerces ouvrent souvent le matin jusqu'à 12 ou 13h!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Invité Mer 16 Déc - 14:20

vagabond a écrit:coucou Cricri Eve Jean Claude Maminette Claude et Christ j'ai une tite Westie !! jamais blanche me demandez pas pourquoi !! la chipie m'a jamais donnée la réponse !! bof !! tant pis ! j'entends parler de cadeaux !! ben moi j'ai écris au père Noël

* Mon ptit papa Noël, toi à qui j’écris tous les ans *
*Je sais bien, qu’ils sont un peu loin mes cinq ans*
*je voulais te dire ! Tu m’as fais plein de cadeaux *
*Et j’ai toujours eu ce que je t’avais demandé *
*Mais maintenant que je suis grand ! Dans la cheminé !*
*Puisque je n’ai plus besoin de rien, donne aux autres*
*De quoi pouvoir manger, et puis aussi un peu d’amitié *
*Mon ptit papa Noël, la vie n’à pas beaucoup changé *
*Et toi qui peux comprendre ce que veux dire aimer*
*Toi qui de ton nuage aperçois notre vielle terre *
*Je suis sur que tu n’oublieras pas mes ptits copains *
*Et que dans ta hotte tu auras plein de jouets*
*Père Noël ! Je t’ai mis une mandarine dans mon chausson *
*Et maman à posé un bol de café pour que tu n’ais pas froid *
*dit père Noël, fait des bisous pour moi à maman Noël *
* je te fais aussi des gros bisous *

Mau

Joli poème Maud! mais vous avez oubliez d'indiquer qu'il y aurait une coupe de lait chaud, également pour ses rennes
C'est vrai qu'à Noel, à notre age, c'est plus le plaisir de se retrouver tous en famille, et de voir la joie pétiller dans les yeux des gosses, que les cadeaux, dont nous n'avons plus besoin, ce matin nous avons préparé quelques petits colis, que nous pourrons distribuer jeudi prochain, à nos SDF du coin! ainsi qu'à nos mamies qui seront seules, mais ne veulent pas venir!
!








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**  MERCREDI 16 DECEMBRE ** Empty Re: ** MERCREDI 16 DECEMBRE **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum