Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR **

3 participants

Aller en bas

** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty ** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Mer 18 Nov - 6:02

Bonjour les filles et bonjour les garçons
Nous avons un anniversaire aujourd’hui !!!
Celui de Nanou !! Elle nous regarde peut-être ? Mais n’a jamais osée écrire

Je lui souhaite un bon anniverssaire, bisous Nanou

Nous fêtons les Aude et les Tanguy

"A la Saint-Tanguy, le temps est toujours gris".

1872 : naissance de Félix Mayol, chanteur français à Toulon "Var" (mort le 15 septembre 1941).

- 1952 : décès de Eugène Emile Paul Grindel, dit Paul Eluard à Paris, poète et résistant français, il fut l'un des fondateurs du groupe des Surréalistes. Son poème "Liberté, j'écris ton nom".. Est dans tous les mémoires de même que ces vers "La terre est bleue comme une orange. (Né le 14 octobre 1895 à Saint Denis).

- 1978 : Suicide collectif (923 morts dont 260 enfants) de la secte américaine "Temple du Peuple" dans la jungle de Guyana (Amérique du Sud).

Dit maman ?

Comment la luciole et le ver luisant éclairent-ils ?

À part les étoiles par une nuit sans lune, quoi de plus extraordinaire que de contempler un essaim de lucioles en période des amours ? En effet, les lucioles utilisent cette méthode afin d’attirer le sexe opposé lors de cette période.

Au niveau de la partie ventrale de l’abdomen de la luciole se situe un organe luminescent contenant un enzyme : la luciférase. Celui-ci détruit (oxyde) un acide carboxylique complexe (une sorte de graisse), la luciférine, aidée par un composé énergétique, l’ATP (adénosine triphosphate). Le composé final, l’oxyluciférine produit ce flash lumineux. Cette lumière est dite froide, car elle ne produit pas de chaleur.

D’autres animaux produisent une bioluminescence par une réaction chimique identique : les vers luisants (Lampyres noctiluca)


Bonne journée les amis et des bisous aux chouchoutes
soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par lusselinette Mer 18 Nov - 6:18

Bonjour vag et tout le monde,
Ourson d\\'amour joyeux anniversaire, nanou,scorpion comme mi..
ici la pluie tout la nuit, hier nous avons eu 20°,en chemisier tellement
il faisait bon,cela doit revenir pour demain, yééééés, au moins economie
de chauffage et des pepettes, avec la taxe carbone il coute cher le gaz.
journée courses, pousser le caddy, comme dirait maminette ;)
a vous ami(e)s du net, pancarte bisous
:,e,:
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Mer 18 Nov - 8:08

Bonjour à l'équipe matinale! bonjour à tous ceux qui vont arriver!

Déjà ** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Anniv_10 à Nanou, et tous ceux qui sont nés ce jour!
Ici, le temps est clair et 10°,

à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Mer 18 Nov - 8:42

Bonjour à tous
Bon anniversaire à Nanou !
Aujourd'hui : c'est la fête des "Aude"
Le saint du jour: Ste Aude (pieuse compagne de Ste Geneviève, morte en 500; elle participa, avec la protectrice de Paris, à la résistance contre les Huns)

Le prénom du jour: Aude

Le calme apparent des Aude cache une nature passionnée, farouche, violente. Leur intelligence désinvolte et leur franchise redoutable en font des personnages imprévisibles et terriblement séducteurs. Mystérieuses, elles charment mais sont rarement comprises. Les Aude sont souvent infidèles, ce qui ne les empêchent pas de rechercher l'amitié.


Le brouillard commence à se lever et le soleil viendra. Il devrait faire doux sur toute la France, c'est le moment d'en profiter et de sortir.
Alors, bonne journée à tous
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par pagliaccio Mer 18 Nov - 9:14

Mon message ayant disparu ( non consensuel?)et ayant un peu de temps je le renouvelle
Bon anniversaire Nanou
BonjourEve,Lusselinette ,Mareaction

Je disais dans mon précéden message que la maman etait indignée du traitement infligé à son papa placé dans une maison de retraite
Sans vouloir generaliser
Y-a-t-il un contrôle préalable à l'ouverture d'une telle maison?
Quid lorsque le Directeur est absent ou bien le week-end? ( mon ex a du dernierement protesté aupres du Directeur car allant tous les jours voir sa maman-Elle est une des rares personnes a y aller tous les jours,elle a constaté que du relachement le dimanche:vetements souillés non changés (les vetements existaient en abondance dans l'armoire ,nez sur la television,neige sur l'ecran)
La maison a ouvert il y a quelques mois
Bonne journée
Prompte guerison à Christ et à Monsieur WU
Attention Lulu il est prévu dans ta vallée des embouteillages(de casddies?)
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Mer 18 Nov - 9:49

bonjour tout le monde,

vagabond est tombé du lit ce matin , a 6 h on dort surtout quand rien ne nous oblige a nous lever, enfin moi quand le serai en retraite a 6 je ronflerai encore.

Pag je vais bien c'est gentil mais je ne suis pas malade, j'ai eu assez de problèmes avec ma cheville , j'espère finir l'année en beauté et faire la fête , oui avec les amis nous passons toujours le nouvel an ensemble, l'années dernière c'était chez moi, cette annnée ça sera chez un autre , les fêtes vont vite arriver, je me demande bien ce que ja vais offrir a mes parents, ils ont tout et ne veulent jamais rien ils préfèrent que nous gardions nos sous, mais quand même un petit cadeau comme tout le monde ils y ont droit ....mais quoi ..

ici le temps est a la pluie, il ne fait pas froid et c'est tant mieux.
dans nos ateliers pas beaucoup de boulot , surement que je vais être obliger de partir sur d'autres sites , mais ça ne me dérange pas , l'année dernière j'avais été a Stasbourg enfin a côté , j'y avais retrouvé des gars qui dans le temps avaient couru sur des mêmes courses, le hasard........de partir ainsi nous apporte un plus sur la paie et ça fait du bien

je vous souhaite une bonne journée , je vais commencer la mienne par un bon café et donner a manger a mon gréve la faim , il réclame , l'a toujours faim celui la ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Mer 18 Nov - 10:56

Bonjour à vous,tous et chacun! Il n'est pas de bonne heure,mais au moins le soleil est là,ça change de ces derniers jours noyés ds le gris,et en plus,il fait très doux! Pourvu que le choc en retour ne soit pas trop dur!
Que votre journée soit agréable,partout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par chat2ouille Mer 18 Nov - 13:34

Bonjour,

Matin étincelant.
Le soleil déchire la laine d'un ciel éteint. Partout s'éveille la vie au jardin endormi. Un pied de nez taquin aux heures engourdies fait grimace amusée à la morosité.
L'automne pétille de bruits au vent craquant les feuilles. Comme une vague se brise éclaboussant l'écueil, un tapis croustillant s'échoue sur la terrasse, feu folet de parures cueillies de ci de là, déshabillant l'été.
Tout brille tout rutile.
Les roses s'époumonnent de jaune, d'orange tendre. Elles frissonnent un peu des averses d'automne. Pour les réchauffer, sur leur corolle je frôle des baisers doux, sucrés, un peu comme on respire une peau aimée.
Les marguerites savourent la douceur qui les grise, font danser leur jupon de pétales sous la brise. Elles tanguent au gré du vent, perçant sur le fushia du coussin de verveine.
Les capucines lierre courent ça et là, c'est folie, du lit de la fontaine au pied de la glycine. Envahissant sans gêne la tonnelle en fouillis, la terrasse de terres cuites, elles détachent sur les pierres le vert tendre de leurs mains toutes rondes et coquettes. Elles viennent se balancer jusque sous ma fenêtre comme pour faire un signe de peur d'être oubliées. Les jolies coquines offrent quelques fleurs tardives comme des petites loupiotes allumant la couleur.

La nature m'émerveille, flamboyante, généreuse, ultime symphonie bouillante, tumultueuse, avant que de plonger dans son prochain sommeil

Je vous souhaite une belle journée d'automne
bisous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** MERCREDI 18 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum