Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

3 participants

Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 7:04


Bonjour tout le monde les éclopés et les bien portants !!
Bonne fête aux Christian

Saint Christian :
Il fut égorgé avec quatre de ses compagnons par des bandits dans une forêt de Pologne où s’étaient rendus ces religieux italiens de l'ordre de Saint Romuald, pour convertir les habitants.
C’est aussi la fête des Cunibert, Liévin, Liguaire et Paterne

Temps sanguin, annonce pluie du lendemain".

- 1929 : naissance de Grace Kelly à Philadelphie USA, princesse de Monaco
(Morte le 14 septembre 1982) dans un accident de voiture à la Turbie près de Monaco.

- 1903 : décès de Jacob Camille Pissaro, peintre impressionniste et néo-impressionniste français (né le 10 juillet 1830).

- 1937 : Inauguration de l'aéroport du Bourget à Paris.

Dit Maman ??

Pourquoi il y a des arbres qui perdent-ils leurs feuilles en automne ?

C’est une question de stratégie. Les arbres utilisent la photosynthèse pour produire de l'amidon leur servant de source énergétique. Ils utilisent les rayons solaires captés par une substance contenus dans les feuilles, la chlorophylle, leur donnant cette couleur verte (voir cette fiche). Ce composé utilise ainsi le gaz carbonique (CO²) de l’atmosphère et l'eau pour produire de l’amidon et de l’oxygène (O²).

Lorsque l’hiver arrive, l’arbre a suffisamment accumulé de carburant pour vivre. A ce moment, les canaux qui apportent la sève sont scellés et une couche de cellules de séparation se forme à la base de chaque feuille (le pétiole). Celles-ci n’étant plus alimentées, la chlorophylle se dégrade et laisse apparaître un autre composé de la feuille, le carotène, qui donne une couleur brune à orangée, les couleurs de l’automne. Puis la feuille meurt puis tombe. Ces arbres sont dits à feuilles caduques (chêne, pommier, etc.)

Par contre, d’autres arbres possèdent une stratégie différente consistant à utiliser de fines feuilles (aiguilles ou écailles) garnies de cire, résistantes au gel et permettant à l’arbre de produire son carburant toute l’année. Ces arbres sont dits à feuilles persistantes (pin, sapin, mais aussi houx, lierre) car elles ne tombent pas.

Bonne journée à tous et à toutes
Bisous les chouchoutes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 7:34

un coucou pour un petit truc drôle !!

La Ronflette !


Qui y a t'il de plus énervant
Quand on va se coucher
Que d'entendre Monsieur ronfler !
C'est toujours très perturbant...

Comment vivre ou plutôt DORMIR
Avec ce fléaut toutes les nuits ?
Il me vient parfois quelques envies
Que je n'oserais pas dire ici !

Lui pincer le nez, le baillonner, siffloter,
Lui tirer les doigts de pieds, le chatouiller,
Le secouer comme un prunier,
Rien n'y fait, le cas est désespéré...

Pas moyen, je vais acheter des boules quiès,
Puis je finis par sombrer, énervée, fatiguée.
Le pire s'est le matin, au petit-déjeuner...
On s'entend dire "je n'ai pas bien dormi, tu as ronflé" !


Ah ! Quelle mauvaise foi de la part de l'être aimé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par pagliaccio Jeu 12 Nov - 7:50

Bonjour VAG

Je rejoins le club des lombalgiques - Je me soigne avec une pommade antalgique et ait chaud pulse par seche cheveux-Mais il y a plus malheureux.
Lusseli,ette ,qui se fait rare a-t-elle été envahie par la neige ou bien son ordi lui fait-il des caprices?
Rosalie,donnez nous SVP des images fleuries pour chasser la tristesse de cet automne-la majorité des arbres a perdu ses feuilles et commence la corvée de ramassage des ditsfeuilles pour les les dépose au ramassage communal des dechets verts
SOURIRE

Un bon marin ne se rase jamais.Il a trop peur d'être emporté par une lame.

- Oui,mais avec un rasoir électrique?
-C'est pareil,il a peur d'etre emporté par le courant!

-:-:-:-
Mesdames je vous prie de m'excuser -Je me jette à vos pieds pour vous demander pardon
Une femme a la passiondu calcul.On doit savoir qu'elle peut diviser son âge par deux,doubler le prix de ses robes lorsqu'elle en parle avec ses amies,tripler les appoiuntement de son mari, et peut sans le faire
mechamment ajouter cinq ans de plus à sa meilleure amie.
Evidemment ce portrait ne s'applique pas à nos intervenantes de ce site
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Monsieur Wu Jeu 12 Nov - 8:16

Salut les loulouttes et les loulous,

Pour Pag... le vrai marin est barbu !
Pour mon pote Claude, non j'ai pas peur des piqures. Ah que, lorsque on est obligé de se faire saigner tous les mois, j'ai plus peur des infirmières qui sont obligées de s'y reprendre à trois ou quatre fois avant de trouver la veine. Faut dire à leur décharge que l'aiguille est HENORME !
Bon ça s'arrange petit à petit. C'est pas encore la pleine forme, mais ça va viendre.
Aujourd'hui, pour pas changer : petite vitesse et repos. Faut dire que le temps s'y prête.

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** 00310 ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** 00510

A plusse...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 8:32

Bonjour à vous tous;et tant mieux si la sciatique s'apaise! C'est le temps ou toutes les douleurs se croient tout permis,elles attaquent!
Le temps est pluie,brume,crachin,que du mouillé,sans lumière!
l faut qd même aller remplir le caddy,comme les autres jeudis!
Bonne journée à chacun!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 8:40

Mamyrabelle a écrit:Bonjour à vous tous;et tant mieux si la sciatique s'apaise! C'est le temps ou toutes les douleurs se croient tout permis,elles attaquent!
Le temps est pluie,brume,crachin,que du mouillé,sans lumière!
l faut qd même aller remplir le caddy,comme les autres jeudis!
Bonne journée à chacun!

bonne course Maminette !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 9:48

bonjour tout le monde


sale temps , tout gris un vrai temps d'automne, un temps a rester au lit.

GG je suis bien content de savoir que votre dos vous fasse moins souffrir.Le chien doit -être moins triste, c'est vrai que nos compagnons sentent nos problèmes.

ben moi j'sais pas ce que je vais faire de mon grand week end , envie de rien., un bon café pour commencer , aprés j'sais pas

Non Eve pas de fiancée en vue juste une amie de longue date, une amie de passage , qui me rend visite a chaque fois qu'elle vient voir ses parents.

j'aurai bien été faire un jogging avec Karine, pas envie d'aller courir tout seul, va falloir que je me reprenne.

je vous souhaite une trés bonne journée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par pagliaccio Jeu 12 Nov - 11:13

[quote="Monsieur Wu"]Salut les loulouttes et les loulous,

Pour Pag... le vrai marin est barbu !

En parlant de çà je fais un travelling arriere je me retrouve en 1942-43 lorsque les Anglais à Alger nous faisaient connaître leur tabac blond > un marin a la barbe rousse,dans une bouée blanche <du Navy cut
Les vieux loups de mer sont barbus mais les jeunes des transats?
Soigne-toi bien,reste au chaud,
3d-infirmière-piqure
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 11:56

Monsieur Wu a écrit:Salut les loulouttes et les loulous,

Pour Pag... le vrai marin est barbu !
Pour mon pote Claude, non j'ai pas peur des piqures. Ah que, lorsque on est obligé de se faire saigner tous les mois, j'ai plus peur des infirmières qui sont obligées de s'y reprendre à trois ou quatre fois avant de trouver la veine. Faut dire à leur décharge que l'aiguille est HENORME !
Bon ça s'arrange petit à petit. C'est pas encore la pleine forme, mais ça va viendre.
Aujourd'hui, pour pas changer : petite vitesse et repos. Faut dire que le temps s'y prête.

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** 00310 ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** 00510

Coucou M.WU! je suis heureux que celà aille sur le mieux! pour les piqures, je crains moins ma prise de sang mensuelle ou hebdomadaire suivant les périodes, qu'une piqure intra musculaire, mais bon, comme je suis obligé d'y passer, je commence à m'y faire! l'histoire des veines dures à piquer (soit qu'elles roulent, soit, qu'elles sont de moins en moins visibles) bref je connais, et la pire est mon épouse, qui depuis quelques temps à droit elle sur la main! résultat certainement des diverses perfusions!
Monsieur Chien, va être malheureux, il n'aura plus d'excuse pour rester au chaud avec vous, car naturellement comme tous les chiens "enfants de la maison", ils restent avec nous, pensant nous soulager!

A plusse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 11:59

christ a écrit:bonjour tout le monde


sale temps , tout gris un vrai temps d'automne, un temps a rester au lit.

GG je suis bien content de savoir que votre dos vous fasse moins souffrir.Le chien doit -être moins triste, c'est vrai que nos compagnons sentent nos problèmes.

ben moi j'sais pas ce que je vais faire de mon grand week end , envie de rien., un bon café pour commencer , aprés j'sais pas

Non Eve pas de fiancée en vue juste une amie de longue date, une amie de passage , qui me rend visite a chaque fois qu'elle vient voir ses parents.

Déjà bonjour à tous (excusez mon retard, mais aujourd'hui corvée courses avec mes protégés, sans mon épouse aujourd'hui)
Dites Christ, il faut vous bouger, ce n'est pas en restant chez vous, que vous nous raménerez une copine! courage! il fait frais, mais celà permet au moins de se bouger sans transpirer!
j'aurai bien été faire un jogging avec Karine, pas envie d'aller courir tout seul, va falloir que je me reprenne.

je vous souhaite une trés bonne journée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 12:04

Bonjour la petite famille du forum.
Bien quoi ? Vous êtes un peu de ma famille, même virtuelle.
Nous rentrons d'Alès où Bernard a fait sa radio des poumons. Rien de grave : un peu d'emphysème.
Sinon, temps un peu frisquet ce matin et maintenant 13° avec du soleil.
Tant mis pour Gérard s'il souffre moins, sinon Cricri et moi aurions secouer les puces de ce vieux loup de mer. Oui, vieux et grincheux, cet homme ! Non, mais !
Bonnes courses pour Maminette.
Merci Christophe de renseigner Bernard et moi-même, nous nous demandions si nous allions au futur mariage. :<l>:
Nous attendrons un peu pour faire la fête.
Bisous aussi à Pag, Mau et Luissinette.
Bisous à tous
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 12:11

Eve a écrit:Bonjour la petite famille du forum.
Bien quoi ? Vous êtes un peu de ma famille, même virtuelle.
Nous rentrons d'Alès où Bernard a fait sa radio des poumons. Rien de grave : un peu d'emphysème.
Sinon, temps un peu frisquet ce matin et maintenant 13° avec du soleil.
Tant mis pour Gérard s'il souffre moins, sinon Cricri et moi aurions secouer les puces de ce vieux loup de mer. Oui, vieux et grincheux, cet homme ! Non, mais !
Bonnes courses pour Maminette.
Merci Christophe de renseigner Bernard et moi-même, nous nous demandions si nous allions au futur mariage. :<l>:
Nous attendrons un peu pour faire la fête.
Bisous aussi à Pag, Mau et Luissinette.
Bisous à tous
Eve


voyons Eve on peut faire la fête sans que je me marie , de toute façon je ne sais pas si je me marierai, le mariage qu'est ce sinon une formalité, quand on s'aime y'a pas besoin de ça , et quand ça ne va plus on prend sa valise et basta on passe a autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 12:17

mareaction a écrit:
christ a écrit:bonjour tout le monde


sale temps , tout gris un vrai temps d'automne, un temps a rester au lit.

GG je suis bien content de savoir que votre dos vous fasse moins souffrir.Le chien doit -être moins triste, c'est vrai que nos compagnons sentent nos problèmes.

ben moi j'sais pas ce que je vais faire de mon grand week end , envie de rien., un bon café pour commencer , aprés j'sais pas

Non Eve pas de fiancée en vue juste une amie de longue date, une amie de passage , qui me rend visite a chaque fois qu'elle vient voir ses parents.

Déjà bonjour à tous (excusez mon retard, mais aujourd'hui corvée courses avec mes protégés, sans mon épouse aujourd'hui)
Dites Christ, il faut vous bouger, ce n'est pas en restant chez vous, que vous nous raménerez une copine! courage! il fait frais, mais celà permet au moins de se bouger sans transpirer!
j'aurai bien été faire un jogging avec Karine, pas envie d'aller courir tout seul, va falloir que je me reprenne.

je vous souhaite une trés bonne journée .

Claude je me bouge je ne fais que cela , mais y'a des jours ou l'on aime être tranquille, quand aux filles ce n'est pas ma priorité, il arrivera ce qu'il doit arriver, ma vie est agréable alors je ne me la complique pas .Je suis difficile c'est surement pout ça, je me suis fait avoir une fois alors maintenant..........je sais sont pas toutes pareilles .....mais quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par chat2ouille Jeu 12 Nov - 12:46

[quote="pagliaccio"]Rosalie,donnez nous SVP des images fleuries pour chasser la tristesse de cet automne

Bonjour

L'automne n'est pas tristesse, juste une mélodie rousse qui berce la nature vers un sommeil serein.
Chaque jour qui passe change la donne mais même mouvant, même alangui, le temps qui coule reste émouvant de vie.

Voyez plutôt !
Les framboisiers s'épuisent quand le murier s'empresse de noircir ses fruits.
Serait-il chagriné de nous voir privés ? chaque jour la cueillette. Elles sont grosses comme des noix, j'y crois pas !
Ma voisine en fait quelques gelées ou confitures, des tartes aussi pour ses minets.
Aux feuillages acajou du noisetier s'accrochent des étoiles éteintes. Aux manteaux dentelés de velours bruns se cachent des noisettes au nez pointu.
Elles sont délicieuses et si certaines s'épluchent pour garnir le panier, j'en garde pour décorer, en habit de campagne.
Comme pour se faire pardonner, l'été qui se dissipe aux vents frisquets de brume, distribue ça et la le sucre et la couleur.
Chaque matin s'éveille à de nouveaux parfums, de rouille et de pluie,
Le vent que tout enivre, embrouille aux terres humides l'odeur de champignons, de chataignes et d'oubli.

Prenez tous grand soin de vous
Si la chaleur vous manque, ma cheminée crépite, elle invente l'été aux peaux frissonnantes, vous êtes les bienvenus .... la douceur est faite pour être partagée.
Belle journée
rosalie


Mesdames je vous prie de m'excuser -Je me jette à vos pieds pour vous demander pardon

On vous pardonne Monsieur Pag, mais c'est bien parce que c'est vous
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 12:57

christ a écrit:
mareaction a écrit:
christ a écrit:bonjour tout le monde


sale temps , tout gris un vrai temps d'automne, un temps a rester au lit.

GG je suis bien content de savoir que votre dos vous fasse moins souffrir.Le chien doit -être moins triste, c'est vrai que nos compagnons sentent nos problèmes.

ben moi j'sais pas ce que je vais faire de mon grand week end , envie de rien., un bon café pour commencer , aprés j'sais pas

Non Eve pas de fiancée en vue juste une amie de longue date, une amie de passage , qui me rend visite a chaque fois qu'elle vient voir ses parents.

Déjà bonjour à tous (excusez mon retard, mais aujourd'hui corvée courses avec mes protégés, sans mon épouse aujourd'hui)
Dites Christ, il faut vous bouger, ce n'est pas en restant chez vous, que vous nous raménerez une copine! courage! il fait frais, mais celà permet au moins de se bouger sans transpirer!
j'aurai bien été faire un jogging avec Karine, pas envie d'aller courir tout seul, va falloir que je me reprenne.

je vous souhaite une trés bonne journée .

Claude je me bouge je ne fais que cela , mais y'a des jours ou l'on aime être tranquille, quand aux filles ce n'est pas ma priorité, il arrivera ce qu'il doit arriver, ma vie est agréable alors je ne me la complique pas .Je suis difficile c'est surement pout ça, je me suis fait avoir une fois alors maintenant..........je sais sont pas toutes pareilles .....mais quand même
Christ, je vous charrie, comme =nous le faisons avec notre plus jeune, qui comme vous s'installe bien dans "le vieux garçon" suite également à une déception!
Et le pire (pour nous qui comme tous les parents pensons "et lorsque nous partirons il sera seul",) il nous dit "lorsque je vois les copains avec leurs femmes et gamins, je suis bien ainsi,je fais ce que je veux quand je veux, je tiens ma maison, mon linge mes courses, pour moi rien n'a changé puisqu'elle ne faisait rien
Mais bon, il peut encore s'en passer il n'a que 34 ans !!
!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Invité Jeu 12 Nov - 13:02

mareaction a écrit:
christ a écrit:
mareaction a écrit:
christ a écrit:bonjour tout le monde


sale temps , tout gris un vrai temps d'automne, un temps a rester au lit.

GG je suis bien content de savoir que votre dos vous fasse moins souffrir.Le chien doit -être moins triste, c'est vrai que nos compagnons sentent nos problèmes.

ben moi j'sais pas ce que je vais faire de mon grand week end , envie de rien., un bon café pour commencer , aprés j'sais pas

Non Eve pas de fiancée en vue juste une amie de longue date, une amie de passage , qui me rend visite a chaque fois qu'elle vient voir ses parents.

Déjà bonjour à tous (excusez mon retard, mais aujourd'hui corvée courses avec mes protégés, sans mon épouse aujourd'hui)
Dites Christ, il faut vous bouger, ce n'est pas en restant chez vous, que vous nous raménerez une copine! courage! il fait frais, mais celà permet au moins de se bouger sans transpirer!
j'aurai bien été faire un jogging avec Karine, pas envie d'aller courir tout seul, va falloir que je me reprenne.

je vous souhaite une trés bonne journée .

Claude je me bouge je ne fais que cela , mais y'a des jours ou l'on aime être tranquille, quand aux filles ce n'est pas ma priorité, il arrivera ce qu'il doit arriver, ma vie est agréable alors je ne me la complique pas .Je suis difficile c'est surement pout ça, je me suis fait avoir une fois alors maintenant..........je sais sont pas toutes pareilles .....mais quand même
Christ, je vous charrie, comme =nous le faisons avec notre plus jeune, qui comme vous s'installe bien dans "le vieux garçon" suite également à une déception!
Et le pire (pour nous qui comme tous les parents pensons "et lorsque nous partirons il sera seul",) il nous dit "lorsque je vois les copains avec leurs femmes et gamins, je suis bien ainsi,je fais ce que je veux quand je veux, je tiens ma maison, mon linge mes courses, pour moi rien n'a changé puisqu'elle ne faisait rien
Mais bon, il peut encore s'en passer il n'a que 34 ans !!
!


et moi 35 , comme vous dîtes il peut s'en passer des choses, il arrivera ce qu'il doit arriver , un seul regret les enfants, sinon........pffffffffffffffff comme dit votre fils , on fait ce que l'on veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR ** Empty Re: ** JEUDI 12 NOVEMBRE ** BONJOUR **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum