Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jeudi 5 novembre

2 participants

Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Jeudi 5 novembre

Message par pagliaccio Jeu 5 Nov - 6:59

Un bonjour rapide en passant
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Invité Jeu 5 Nov - 7:00

Bonjour Pag bonjour tout le monde Les éclopés les biens portants
Comme ça je pense que j’ai dis bonjour à tout le monde??

Bonne fête à toutes les Sylvie !!
S'il neige à la Sainte-Sylvie, le laboureur, il rit".

1917 : naissance de Jacqueline Auriol, 1ere femme pilote d'essai (morte le 11 février 2000).

1982 : décès de Jacques Tatischeff, dit Jacques Tati, acteur et cinéaste français
"Les vacances de Mr Hulot" - "Mon oncle"... (né le 9 octobre 1908).


- 2008 : Election présidentielle aux Etats-Unis, victoire de Barack Obama 47 ans élu par une très large majorité 44e président des Etats-Unis et premier président noir.


Dit Maman ??

Pourquoi les roses ont-elles des épines ?

Beaucoup de végétaux, fleurs, plantes et arbres compris, utilisent de nombreuses techniques, plus ou moins efficaces, pour se protéger des éventuels prédateurs : poisons, odeurs repoussantes, goûts amers ou acides, poils urticants, etc. Certaines plantes, comme la rose, possèdent des épines. Ce sont des excroissances de la tige et on leur attribue deux rôles : c’est d’abord pour se protéger contre les ruminants qui évitent ainsi de les consommer au risque de se faire piquer. C’est aussi un système qui augmente la surface de la plante à l’air et permet ainsi une meilleure résistance au froid et au chaud.

Bonne journée à vous tous
Bisous les chouchoutes
sorciere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Monsieur Wu Jeu 5 Nov - 9:03

Salut les p'tits lapins,

M'sieur Wu est très occupé.
1 - A soigner les restes d'une grippe, bronchite ? qui l'a flanqué un peu à plat.
2 - A botter le cul de quelques affreux sur un autre forum (çui de Tiote...)
3 - A créer une bibliothèque d'icones (ma passion).
4 - A ramasser tous les jours les poils de "Le Chien". La seule récolte d'une journée suffirait pour me tricotter un pull...
5 - A faire les courses, le ménage, la bouffe.

Mais, faut pas croire... Ah que je vous lis tous les jours !

Pour vous faire plaisir (j'sais bien que vous vous en fichez), voici quelques récentes créations qui demandent encore quelques améliorations :

Jeudi 5 novembre A110 Jeudi 5 novembre A210 Jeudi 5 novembre A311 Jeudi 5 novembre A410


A plusse, peut-être...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Invité Jeu 5 Nov - 9:31

bonjour tout le monde,Pag c'est vraiment un tout petit bonjour ce matin, même pas une petite blague.

bonjour GG , vous vous faîtes bien trop rare .
Je crois qu'en ce moment tout le monde a la grippe , le rhume , enfin a le mouchoir a portée de main , moi je sens bien que je vais être comme Vagabond , je n'arrête pas d'éternuer , faut dire qu'hier je me suis pris une de ces saucées .
la semaine se termine, les semaines défilent a une vitesse..........noel arrive a grands pas, je n'aime pas les fêtes de fin d'année mais alors pas du tout .Les boites a lettre sont remplies de catalogue de jouets , j'ai regardé une peu mais c'est pas donné les joujoux , quand on a plusieurs enfants faut savoir choisir.

Est ce que quelqu'un parmi vous s'y connait dans la culture des kiwis , sinon j'aimerai bien quelques conseils, les notres sont tout petits j'ai regardé sur le net mais bon........

je vais faire un peu de ménage ,ramasser moi aussi les poils de mon chat , faire un peu de cuisine et aller au boulot, je préfère quand je travaille l'aprés midi , en ce moment nous n'avons pas beaucoup de travail dans les ateliers, c'est mauvais signe.........surement des remplacements a prévoir l'année prochaine, moi ça ne me déplait pas d'aller en renfort sur d'autres sites, j'apprends un peu plus et la paie est bien plus
belle.

bonne journée a vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Bonjour à tous...

Message par Invité Jeu 5 Nov - 10:59

[center]Un bonjour de ma Nièvre ensoleillée ,hier une averse de grésil ...ça ...a bien rafraichit le temps ...
Je voulais faire un ptit coucou à ma Cricri ,j'espère que tout va bien .ainsi que ta ....Ninie ....bisous ...
Coucou à Eve ...et à tous ...

Un ptit poème de Lamartine ...


Jeudi 5 novembre Captur10


Le lac

Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ?

Ô lac ! l'année à peine a fini sa carrière,
Et près des flots chéris qu'elle devait revoir,
Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre
Où tu la vis s'asseoir !

Tu mugissais ainsi sous ces roches profondes,
Ainsi tu te brisais sur leurs flancs déchirés,
Ainsi le vent jetait l'écume de tes ondes
Sur ses pieds adorés.

Un soir, t'en souvient-il ? nous voguions en silence ;
On n'entendait au loin, sur l'onde et sous les cieux,
Que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence
Tes flots harmonieux.

Tout à coup des accents inconnus à la terre
Du rivage charmé frappèrent les échos ;
Le flot fut attentif, et la voix qui m'est chère
Laissa tomber ces mots :

" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

" Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
Coulez, coulez pour eux ;
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ;
Oubliez les heureux.

" Mais je demande en vain quelques moments encore,
Le temps m'échappe et fuit ;
Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore
Va dissiper la nuit.

" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! "

Temps jaloux, se peut-il que ces moments d'ivresse,
Où l'amour à longs flots nous verse le bonheur,
S'envolent loin de nous de la même vitesse
Que les jours de malheur ?

Eh quoi ! n'en pourrons-nous fixer au moins la trace ?
Quoi ! passés pour jamais ! quoi ! tout entiers perdus !
Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface,
Ne nous les rendra plus !

Éternité, néant, passé, sombres abîmes,
Que faites-vous des jours que vous engloutissez ?
Parlez : nous rendrez-vous ces extases sublimes
Que vous nous ravissez ?

Ô lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure !
Vous, que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir,
Gardez de cette nuit, gardez, belle nature,
Au moins le souvenir !

Qu'il soit dans ton repos, qu'il soit dans tes orages,
Beau lac, et dans l'aspect de tes riants coteaux,
Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages
Qui pendent sur tes eaux.

Qu'il soit dans le zéphyr qui frémit et qui passe,
Dans les bruits de tes bords par tes bords répétés,
Dans l'astre au front d'argent qui blanchit ta surface
De ses molles clartés.

Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire,
Tout dise : Ils ont aimé !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par pagliaccio Jeu 5 Nov - 11:05

christ a écrit:bonjour tout le monde,Pag c'est vraiment un tout petit bonjour ce matin, même pas une petite blague.

bonjour GG , vous vous faîtes bien trop rare .
Je crois qu'en ce moment tout le monde a la grippe , le rhume , enfin a le mouchoir a portée de main , moi je sens bien que je vais être comme Vagabond , je n'arrête pas d'éternuer , faut dire qu'hier je me suis pris une de ces saucées .
la semaine se termine, les semaines défilent a une vitesse..........noel arrive a grands pas, je n'aime pas les fêtes de fin d'année mais alors pas du tout .Les boites a lettre sont remplies de catalogue de jouets , j'ai regardé une peu mais c'est pas donné les joujoux , quand on a plusieurs enfants faut savoir choisir.

Est ce que quelqu'un parmi vous s'y connait dans la culture des kiwis , sinon j'aimerai bien quelques conseils, les notres sont tout petits j'ai regardé sur le net mais bon........

je vais faire un peu de ménage ,ramasser moi aussi les poils de mon chat , faire un peu de cuisine et aller au boulot, je préfère quand je travaille l'aprés midi , en ce moment nous n'avons pas beaucoup de travail dans les ateliers, c'est mauvais signe.........surement des remplacements a prévoir l'année prochaine, moi ça ne me déplait pas d'aller en renfort sur d'autres sites, j'apprends un peu plus et la paie est bien plus
belle.

bonne journée a vous tous

Je reponds pour les KIWIS
D'abord il faut un pied mâle et un pied femelle
prévoir de solides support effet liane ceux qui ont des glycines me comprendront
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par pagliaccio Jeu 5 Nov - 11:10

Rebonjour me revoilà
Bonjour Vag,Valerie,Monsieur WU,Christ et tous les autres qui vont intervenir
Je souhaite un prompt rétablissement à ceux qui sont alités,ayant un début de grippe
Comme je disais hier à Lusselinette,prendre un bol d'eau chaude avec aspirine
Dans l'Orne un bol d'eau chaude=une bonne dose de calva a laquelle on ajoute de l'eau chaude+ 1 sucre+1 comprimé d'anti fievre(pyerétique???)
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Invité Jeu 5 Nov - 11:15

pagliaccio a écrit:
christ a écrit:bonjour tout le monde,Pag c'est vraiment un tout petit bonjour ce matin, même pas une petite blague.

bonjour GG , vous vous faîtes bien trop rare .
Je crois qu'en ce moment tout le monde a la grippe , le rhume , enfin a le mouchoir a portée de main , moi je sens bien que je vais être comme Vagabond , je n'arrête pas d'éternuer , faut dire qu'hier je me suis pris une de ces saucées .
la semaine se termine, les semaines défilent a une vitesse..........noel arrive a grands pas, je n'aime pas les fêtes de fin d'année mais alors pas du tout .Les boites a lettre sont remplies de catalogue de jouets , j'ai regardé une peu mais c'est pas donné les joujoux , quand on a plusieurs enfants faut savoir choisir.

Est ce que quelqu'un parmi vous s'y connait dans la culture des kiwis , sinon j'aimerai bien quelques conseils, les notres sont tout petits j'ai regardé sur le net mais bon........

je vais faire un peu de ménage ,ramasser moi aussi les poils de mon chat , faire un peu de cuisine et aller au boulot, je préfère quand je travaille l'aprés midi , en ce moment nous n'avons pas beaucoup de travail dans les ateliers, c'est mauvais signe.........surement des remplacements a prévoir l'année prochaine, moi ça ne me déplait pas d'aller en renfort sur d'autres sites, j'apprends un peu plus et la paie est bien plus
belle.

bonne journée a vous tous

Je reponds pour les KIWIS
D'abord il faut un pied mâle et un pied femelle
prévoir de solides support effet liane ceux qui ont des glycines me comprendront


on a planté 2 pieds femelle pour un pied male , des kiwis nous en avons , ce n'est pas ce qu'il manque , mais ils sont tout petit petit , une fois épluché il ne reste pas grand chose sinon rien.
j'ai lu qu'il fallait leur donner de l'eau et bien les tailler, quand au support ils ont de quoi bien s'accrocher.

il va falloir que je m'en occupe sérieusement l'année prochaine , mes parents les ont acheté pour moi car c'est un fruit que j'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par pagliaccio Jeu 5 Nov - 13:27

pagliaccio a écrit:
christ a écrit:bonjour tout le monde,Pag c'est vraiment un tout petit bonjour ce matin, même pas une petite blague.

bonjour GG , vous vous faîtes bien trop rare .
Je crois qu'en ce moment tout le monde a la grippe , le rhume , enfin a le mouchoir a portée de main , moi je sens bien que je vais être comme Vagabond , je n'arrête pas d'éternuer , faut dire qu'hier je me suis pris une de ces saucées .
la semaine se termine, les semaines défilent a une vitesse..........noel arrive a grands pas, je n'aime pas les fêtes de fin d'année mais alors pas du tout .Les boites a lettre sont remplies de catalogue de jouets , j'ai regardé une peu mais c'est pas donné les joujoux , quand on a plusieurs enfants faut savoir choisir.

Est ce que quelqu'un parmi vous s'y connait dans la culture des kiwis , sinon j'aimerai bien quelques conseils, les notres sont tout petits j'ai regardé sur le net mais bon........

je vais faire un peu de ménage ,ramasser moi aussi les poils de mon chat , faire un peu de cuisine et aller au boulot, je préfère quand je travaille l'aprés midi , en ce moment nous n'avons pas beaucoup de travail dans les ateliers, c'est mauvais signe.........surement des remplacements a prévoir l'année prochaine, moi ça ne me déplait pas d'aller en renfort sur d'autres sites, j'apprends un peu plus et la paie est bien plus
belle.

bonne journée a vous tous

Je reponds pour les KIWIS
D'abord il faut un pied mâle et un pied femelle
prévoir de solides support effet liane ceux qui ont des glycines me comprendront
A Christ
1 pied mâle,1 pied femelle c'etait le minimum
La grosseur des fruits depend de l'expo,du sous-sol (n'aime pas trop le calcaire) peut-être leur faudrait-il des " fortifiants"?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Invité Jeu 5 Nov - 13:35

pagliaccio a écrit:Un bonjour rapide en passant

pancarte bisous Bonjour à toutes et à tous!

Espérant que les malades aillent mieux, et les biens portants ne deviennent pas les remplacer!

Il fait beau et frais, mais n'est-ce pas la saison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Invité Jeu 5 Nov - 13:41

Monsieur Wu a écrit:Salut les p'tits lapins,

M'sieur Wu est très occupé.
1 - A soigner les restes d'une grippe, bronchite ? qui l'a flanqué un peu à plat.
2 - A botter le cul de quelques affreux sur un autre forum (çui de Tiote...)
3 - A créer une bibliothèque d'icones (ma passion).
4 - A ramasser tous les jours les poils de "Le Chien". La seule récolte d'une journée suffirait pour me tricotter un pull...
5 - A faire les courses, le ménage, la bouffe.

Mais, faut pas croire... Ah que je vous lis tous les jours !

Pour vous faire plaisir (j'sais bien que vous vous en fichez), voici quelques récentes créations qui demandent encore quelques améliorations :

Jeudi 5 novembre A110 Jeudi 5 novembre A210 Jeudi 5 novembre A311 Jeudi 5 novembre A410


A plusse, peut-être...

Coucou! Sapeur (je vous péfére en M.WU beaucoup plus agréable, mais vous le savez, vous l'ayant déjà dit! essayez de vite vous remettre d'aplomb! "le chien" perd donc beaucoup de poils?'même en le brossant régulièrement? nous le cocker n'en perd pas trop, sauf au brossage, heureusement, car vu la quantité qu'elle a sur le dos, nous n'aurions pas fini d'aspirer.Jeudi 5 novembre Prompt10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Monsieur Wu Jeu 5 Nov - 15:07

Merci Claude, c'est gentil.
J't'explique :
Quand Monsieur Wu être sur tatami, Monsieur Wu, vraie teigne, faire ipon !
Quand Monsieur Wu être avec amis, Monsieur Wu offrir thé jasmin !

Que mille pétales de roses jalonnent journée de mon panda préféré...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Invité Jeu 5 Nov - 18:15

Monsieur Wu a écrit:Merci Claude, c'est gentil.
J't'explique :
Quand Monsieur Wu être sur tatami, Monsieur Wu, vraie teigne, faire ipon !
Quand Monsieur Wu être avec amis, Monsieur Wu offrir thé jasmin !

Que mille pétales de roses jalonnent journée de mon panda préféré...

sur le tatami, j'ai fait un bref passage avec les gosses, mais n'ai pas tenu longtemps, Merci Monsieur WU, mais en guise de pétales de roses, aujourd'hui ce n'était que des épines sur mon chemin! mais bon les gosses vont bien, c'est le principal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Invité Jeu 5 Nov - 18:32

bonsoir Valérie Christ Pag Claude et Gégé
pas vu Maminette !! humm !! hummm !!
à tous une bonne soirée
et que monsieur Wu se soigne bien !!! en dehors du tatamis

Claude et oui il y as des épines au roses !!! rien de grave ???

bonne soirée et bon appétit à tous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Invité Jeu 5 Nov - 18:46

Bonsoir à tous les amis du fil.
Je lis qu'il y a pas mal de personnes malades : soignez-vous bien.
J'ai vu aux infos qu'il avait neigé sur le Mont Blanc, normal qu'il neige là-bas.
Nous, nous avions un ciel bleu mais un petit +7° ce matin.
Avec mes copines nous préparons le loto et concours de belote pour les 21 et 22 novembre pour remplir un peu la caisse du Club des Ainés de mon village. Donc, nous avons fait des courses pour les lots du loto.
D'ailleurs, Claude pourrait m'entendre à la radio Bleu Gard Lozère à 10heures 10, le 21 Novembre pour annoncer
ce loto. Mais peut-être que Claude n'entends pas le Gard ? (station est chez nous sur l'onde 91.6)
Gérard ramasse les poils de chien, et moi également. Faut dire que nos toutous préparent leurs poils d'hiver.
Jolie vue Valérie, mais je pense qu'elle ne vient pas de la Nièvre ?
Et puis, j'aime bien Lamartine : il a écrit cette poésie pour sa bien-aimée qui se prénommait : Elvire.
Je vais aller jeter un oeil sur le forum de Tiote pour comprendre ce qui s'y passe et pourquoi Gérard râle....
Bonne soirée à vous tous
Bisous pas encore grippé.
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Invité Jeu 5 Nov - 20:42

Monsieur Wu a écrit:Salut les p'tits lapins,

M'sieur Wu est très occupé.
1 - A soigner les restes d'une grippe, bronchite ? qui l'a flanqué un peu à plat.
2 - A botter le cul de quelques affreux sur un autre forum (çui de Tiote...)
3 - A créer une bibliothèque d'icones (ma passion).
4 - A ramasser tous les jours les poils de "Le Chien". La seule récolte d'une journée suffirait pour me tricotter un pull...
5 - A faire les courses, le ménage, la bouffe.

Mais, faut pas croire... Ah que je vous lis tous les jours !

Pour vous faire plaisir (j'sais bien que vous vous en fichez), voici quelques récentes créations qui demandent encore quelques améliorations :

Jeudi 5 novembre A110 Jeudi 5 novembre A210 Jeudi 5 novembre A311 Jeudi 5 novembre A410


A plusse, peut-être...

Coucou ! je suis contente de te lire mon GG...mais non on ne s'en fout pas, on s'intéresse de très près à ce que tu fais !!! si si....je verrai bien un joli motif dans tes écrans....monsieur le chien se dépoile ? la mienne aussi....d'ailleurs l'aspirateur reste branché et prêt à l'attaque tous les soirs....mais elle est tellement gnonne ma pitchounette !! Dis moi , comment fait on pour aller sur le forum de Tiote, et qui est Tiote ? Je dois venir d'une autre planète !! ;o))

Bonsoir à tous, bises Val, bisous à toi GG et caresses au chien !!

A tantôt !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 novembre Empty Re: Jeudi 5 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum