Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lundi 5 octobre

3 participants

Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Lundi 5 octobre

Message par pagliaccio Lun 5 Oct - 6:21

Bonjour à Tous
Il pleut,esperons que cette pluie pénètre profondement le sol- Nos cueilleurs de champignons seont peut-être satisfaits?

FETE
Aujourd'hui on fete les Fleur. Jamais rencontré ce prénom au cous de ma carrière professionnelle:Des Flore,des Flora,oui-
Mais sitôt parlé de fleurs,va-t-on voir apparaître sur ce fil,l'intervention de l'internaute qui nous parle si joliment de ses fleurs ,de son jardin?

SOURIRE

Allô,le dresseur?C'est pour mon chien.J'ai réussi à ce qu'il comprenne quand je dis: »couché ».Il se couche.Mais comment je fais pour qu'il se couche ailleurs que dans mon canapé?

SOUVENIR


Le 5 octobre 1983,Lech Walesa,leader de Solidarnosc,premier syndicat indépendant polonais,reçoit le Prix Nobel de la Paix
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Re: Lundi 5 octobre

Message par Invité Lun 5 Oct - 7:15

Bonjour Pag et bonjour tout le monde

On fête aussi les Violaine !

En octobre qui ne fume rien ne récolte rien".

1864 : naissance de Louis Lumière, inventeur du cinématographe avec son frère Auguste. (mort le 6 juin 1948).

- 1918 : décès de Roland Garros aviateur français pionnier de l'aviation (né le 6 octobre 1888)

- 1946 : Inauguration à Paris du 1er centre de sécurité sociale ont la doit à Ambroise Croizat père de la sécurité sociale (28/01/1901 - 11/02/1951).

Dit Maman ???

Pourquoi les plantes ont-elles des fleurs ?
La fleur est l'organe sexuel de la plupart des plantes, nécessaire à sa reproduction.
Les étamines laissent tomber des gamètes males sur les insectes de passage qui vont les déposer sur le pistil d'une autre fleur et ainsi la féconder.

La couleur des pétales a un effet direct sur la sélection naturelle : seules les fleurs ayant les couleurs (ou parfois l'odeur) les plus attirantes pour l'insecte se reproduisent et transmettent leurs caractéristiques à la génération de plantes suivantes.

Une bonne journée et des bisous aux chouchoutes


Du balcon de Jolka j’entends la sérénade
Une Invitation à pas légers pour la balade
Dans le jardin aux mille fleurs de dame Rosalie
Tout étincelle tout est merveille c’est une féerie

Dans son jardin ou tous scintillent pas de balcon
Mais simplement quelques chemins de floraisons
Quand à la fin du jour viens se poser le soir
C’est à la fraicheur du matin que lui arrive l’espoir

Espoir d’un jardin ou chaque perle de rosée
Brille de mille rayons pour lui donner sa clarté
Endroits de déraisons chemins de floraisons
C’est dans ce petit jardin qu’elle trouve ses passions
Mau




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Re: Lundi 5 octobre

Message par Invité Lun 5 Oct - 7:32

Bonjour à tous les deux, et à toutes et tous ceux qui vont passer!

Ici, brouillard!

Je comprends pourquoi, ils ont de si beaux jardins, humidité la nuit et jusqu'à midi environ, soleil et chaleur les après midi. (ils ont la chance de ne pas avoir notre mistral, les arbres sont bien droit) par contre que de dégats avec la tempète de janvier!

FLEUR, nous avions un conducteur, dont les 4 filles avaient comme prénoms : Fleur, Violette, Rose, Marguerite
,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Re: Lundi 5 octobre

Message par Invité Lun 5 Oct - 7:42

bonjour Claude ! et bonne cure !!même si ça n'est que l'intendance


je me rappelle aussi d'une famille quand j'étais môme !! les filles avais toutes des prénoms de fleurs
mais je ne me souviens plus des prénoms !!

et moi ma maman elle s'appelle Marguerite !! bisous manman !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Re: Lundi 5 octobre

Message par Invité Lun 5 Oct - 8:43

Bonjour à vous,et bonne fête aux Fleurs! Une "pensée " pour les Giscard:Anémone,Valérie-Anne,et Jacinthe! Ici,pas encore de pluie,promise cet aprem!Mais elle sera la bienvenue!
Bonne journée à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Re: Lundi 5 octobre

Message par Invité Lun 5 Oct - 10:11

vagabond a écrit:bonjour Claude ! et bonne cure !!même si ça n'est que l'intendance


je me rappelle aussi d'une famille quand j'étais môme !! les filles avais toutes des prénoms de fleurs
mais je ne me souviens plus des prénoms !!

et moi ma maman elle s'appelle Marguerite !! bisous manman !!

Trés joli prénom, qui souvent malheureusement est remplacé par un "Margot", quel domage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Re: Lundi 5 octobre

Message par Lily Lun 5 Oct - 11:58

Bonjour tout le monde,

Bonne fête aux "Fleur" que la journée vous soit belle.

Temps pluvieux par ici mais cela fait du bien à mes arbres.

Bisous et bon après-midi.

Lily

Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Re: Lundi 5 octobre

Message par chat2ouille Lun 5 Oct - 16:44

Bonjour

Les parfums du jardin se délavent aux larmes du ciel bougon.
Sous le chagrin, le charme ruisselle la saison.
Le calice des roses ploie comme le buvard boit l’encre blessée des mots
Et partout ce silence

Le temps coule vers demain
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Re: Lundi 5 octobre

Message par Invité Lun 5 Oct - 17:50

Bonsoir à tous.
J'arrive, assez tard, avec Sainte Fleur :

Sainte Fleur d'Issendolus, (traduit de Flor, nom attesté en langue originale gasconne), religieuse hospitalière dans l'hôpital d'Issendolus dans le Quercy, fondé en 1246 par les Hospitaliers de Jérusalem. Morte en 1347. Fête le 5 octobre.

Sainte Fleur est née à Maurs en 1300 ou 1309, en Auvergne, d'une famille noble de dix-neuf enfants. Son père s'appelait Pons de Corbier et sa mère Melhors de Merle. Fleur fit profession à l’âge de 14 ans. Elle subit les tentations mais y résista par le travail et la prière.

Elle entra dans l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem à l’Hôpital, près de Beaulieu, au diocèse de Cahors. Ses vertus et son humilité profonde la rendirent le modèle de ses campagnes. Elle fut favorisée de faveurs extraordinaires, et surtout de ravissements, lorsqu’elle recevait la sainte communion. Elle opéra aussi des miracles pendant sa vie et après sa mort en 1347. 13 ans après, son corps fut levé de terre et exposé à la vénération des fidèles, par ordre de l’évêque de Cahors
.


La pluie est annoncée, nous l'attendons de pieds fermes : l'eau s'évapore de la rivière et les poissons manquent d'eau et ne tarderont pas à mourir, s'il ne pleut pas.

Ce matin, contrôle technique du coeur de Bernard. Tout va bien ! Mais faudra pas que je lui brise le coeur ! Lol.

Bonne soirée à tous et toutes................ et pour moi encore une petite réunion ce soir !
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Re: Lundi 5 octobre

Message par Invité Lun 5 Oct - 18:37

bonsoir tout le monde !!

si le coeur du jardinier de L'Ardèche vas bien !! alors tout vas bien

merci Eve de nous parler du saint ou de la sainte du jour !!!

bisous du soir aux chouchoutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  5 octobre Empty Re: Lundi 5 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum