dimanche 13 npvembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dimanche 13 npvembre 2016

Message par chat2ouille le Dim 13 Nov - 13:59

Coucou à tous

Je suis à mes préparatifs de voyage
Je passe vous faire un petit coucou

Je m'éveille à petites touches, toujours, pour savourer le moindre signe

Suspendre le coton alangui de dentelles aux cimes engourdies frémissantes d'éveil
Rien ne doit disparaître, retarder l'aube à naître
L'aurore, cette diablesse en allumant le ciel, gomme la délicatesse à l'ombre consentie

Je descends au jardin, un bon café, le bol réchauffe mes mains
Oh ! Le joli matin, étincelant d'éveil, la fraîcheur, les parfums
La brise, pinceau soyeux de brume, dessine un jour nouveau aux frissons de ma peau

Bonne fin de journée
Rosalie
bises
chat2ouille

Revenir en haut Aller en bas

Re: dimanche 13 npvembre 2016

Message par chat2ouille le Dim 13 Nov - 14:02

un petit coup d’œil sur la musique !
chat2ouille

Message par chat2ouille le Dim 13 Nov - 14:25

Monsieur Mareaction, je pense que vous vous souvenez de ces quelques mots pour un 13 novembre !

Il y a 21 ans ... déjà et ça me semble hier !
Tout en haut d'une falaise rocailleuse et boisée, s'était perchée une chapelle, pas de ces lieux de culte reluisant, juste une petite chapelle pudique et belle. Les tommettes du sol, disjointes, se jouaient de nos pas hésitant. Les mêmes bancs de bois, la même odeur d'encens, la même ambiance que lors de nos messes dominicales étant enfants.
Mais ce jour était hors du temps. Les portes de la chapelle ne s'étaient ouvertes que pour lui ! Un grand drap blanc tendu à côté de l'autel, dessus un arbre dessiné, un grand tronc, de longues branches, sa vie. Sur chacune d'entre elles allaient s'accrocher une à une des feuilles vertes, une par enfant, une par petits enfants, plusieurs pour les amis, plusieurs pour les rencontres de sa vie. C'était l'arbre de vie de mon petit père. Nous allions le conduire au "jardin" ce petit coin d'éternité juste contre la chapelle comme on le voit dans les vieux petits villages. Tout était calme et recueilli. Il s'en allait dormir sous ce manteau de fleurs. Ce n'est qu'au soir tombé que je suis revenue, m'asseoir près de lui et lui dire au revoir, adieu je n'aurais pu ! J'ai partagé les fleurs sur les "oubliés", il l'avait souhaité ainsi, me l'avait confié avant que de partir, je lui avais juré, je l'ai fait. D'un coup tout le jardin s'éclaboussait de couleurs, de parfums.
Mon petit père, tu me manques, si tu savais. Comme tu serais fier de mes fils, ils sont si beaux, tu sais, beaux de ce qu'ils portent en eux de toi, de dignité et de respect. J'aime les hommes qu'ils deviennent, ils te font honneur je te promets. Repose en paix, je t'aime.
Ta fille

chat2ouille

Message par Claude mareaction le Dim 13 Nov - 18:25

Rosalie!

Oui, triste moment de voir partir l'un des notres, surtout le Père, pour une fille! pour la Mère il y a du chagrin, mais souvent le Père est le confident, oui il serait fier de ses petits enfants, et de sa fille!

Vous vous préparez pour votre petit voyage de santé? moi ce n'est que le 27 mais il me tarde que cela soit passé! en plus nous somme dans une période où la nuit tombe de bonne heure, et je m'inquiète de savoir que mon épouse rentrera seule de nuit! mais elle ne veut rien entendre voulant attendre naturellement la visite du Professeur! puis en cette saison, peu de monde dans l'immeuble! bref plus inquiet pour ça que pour moi qui serai dans de bonnes mains!

amicalement

Claude mareaction

Message par chat2ouille le Dim 13 Nov - 23:54

Ne vous tracassez pas Monsieur Mareaction, votre épouse sait ce qu'elle fait et ce qu'elle veut et ce que femme veut !!!!!
Je pense revenir mercredi soir ou jeudi
Continuez tous bien
A bientôt
Amicalement
Rosalie
chat2ouille

Message par Claude mareaction le Lun 14 Nov - 8:05

Bon séjour!
à +

Claude mareaction