dimanche 6 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dimanche 6 décembre

Message par Eventail le Dim 6 Déc - 6:38

Bonjour Rosalie, Claude, Christ et vous qui passez par ici.

C'est Le dimanche où il faut aller voter...........

Et puis, pour commencer ce dimanche pour cette magnifique chanson "O Holy Night"

http://geekhebdo.com/des-quelles-commenceront-a-chanter-vous-serez-obliges-decouter-toute-la-chanson-tres-fortes/ asticot denseur

Bon dimanche champ10
Eventail

Revenir en haut Aller en bas

Re: dimanche 6 décembre

Message par Claude mareaction le Dim 6 Déc - 8:07

Bonjour Eve,
Bonjour à toutes et tous
Merci d'ouvrir les fenêtes le matin!
Merci pur cette chanson

Claude mareaction

Message par Eventail le Dim 6 Déc - 11:35

Je ne vous parlerai pas du père fouettard car les enfants ont été sage.

Bonne fête aux Nicolas !

La (vraie) histoire de Saint Nicolas de Myre
Si Saint Nicolas arbore un look si reconnaissable (mitre sur la tête, crosse à la main et habit ecclésiastique sur le dos), c'est parce qu'il était évêque dans une autre vie ! C'était au IVe siècle, en Asie mineure - autrement dit, dans le sud-ouest de l'actuelle Turquie. Victime de persécutions sous le règne de Dioclétien, Nicolas de Myre, comme on l'appelait alors, fait surtout parler de lui après sa mort, un 6 décembre. On se souvient de lui comme du protecteur, bienveillant et généreux, de la veuve et de l'orphelin.

Au XVIe siècle, Saint Nicolas subit le bannissement dans une bonne partie de l'Europe, réforme protestante oblige. Mais les Hollandais gardent la tradition au chaud, et vont même, comme dit plus haut, l'importer de l'autre côté de l'Atlantique. Normal : ils sont parmi les premiers à coloniser l'Amérique, où ils n'oublient pas d'apporter leur "Sinterklass" (Saint-Nicolas en néerlandais). De quoi donner Santa Claus (le "Père Noël" américain) un peu plus tard. Des chrétiens américains s'approprient la légende et rapprochent, dans la version moderne de la fête de Saint Nicolas, la venue du Père Noël de la naissance du Petit Jésus. Il fera donc sa tournée le 24 décembre ! Cette remise au goût du jour n'empêchera pas d'autres chrétiens de rester fidèles à la Saint Nicolas. En 2015, les enfants de Lorraine en savent quelque chose. Ils y ont gagné un deuxième noël...
Eventail

Message par Eventail le Dim 6 Déc - 11:37

Bonjour Claude !
Bon dimanche !
Bernard et mois sommes allés voter !

Eventail

Message par christ le Dim 6 Déc - 11:46

bonjour ,

bien sur on ira voter et on votera bien. :rire

j'espère que l'année 2016 sera meilleure car elle se termine pas très bien .

je viens d'apprendre le décès d'un oncle jeune puisqu'il n'avait que 68 ans , en espace de quelques mois ce sont deux tontons qui nous quittent tous deux mort d'un cancer du poumon , dans la fratrie il ne reste que mon père le plus agé mais malade et mon tonton breton( le plus jeune )malade aussi .Ca me rend triste , autour de moi ce ne sont que des décès, ma mère a beau me dire que c'est normal on vieillit et que c'est la vie j'ai du mal a accepter .

malgré cela nous allons fêter l'anniversaire de sélène , la demoiselle a 9 ans.Quant a loris c'est un petit "diable" quelle énergie il a

bon dimanche a vous
christ
Admin

Message par Claude mareaction le Dim 6 Déc - 11:58

Eventail a écrit:Bonjour Claude !
Bon dimanche !
Bernard et mois sommes allés voter !

(et deux fois, ayant une procuration)
Claude mareaction

Message par Claude mareaction le Dim 6 Déc - 12:04

christ a écrit:bonjour ,

bien sur on ira voter et on votera bien. :rire

j'espère que l'année 2016 sera meilleure car elle se termine pas très bien .

je viens d'apprendre le décès d'un oncle jeune puisqu'il n'avait que 68 ans , en espace de quelques mois ce sont deux tontons qui nous quittent tous deux mort d'un cancer du poumon , dans la fratrie il ne reste que mon père le plus agé mais malade et mon tonton breton( le plus jeune )malade aussi  .Ca me rend triste , autour de moi ce ne sont que des décès, ma mère a beau me dire que c'est normal on vieillit et que c'est la vie j'ai du mal a accepter .

malgré cela nous allons fêter l'anniversaire de sélène , la demoiselle a 9 ans.Quant a loris c'est un petit "diable" quelle énergie il a

bon dimanche a vous

Bonjour Christ!
C'est triste de voir partir des personnes relativement jeune, mais cancer du poumon, c'étaient des fumeurs? ou intoxiqués par le travail, ou les copains de travail? c'est vraiment triste!
Votre Maman à raison, c'est aussi normal que nous partions avant nos jeunes! mais il y a des personnes très agées qui aimeraient partir, et elles ne partent pas, avec ma belle mère, une de 104 ans l'autre 102! celle de 104 s'intéresse à pas mal de choses encore, l'autre est un légume, et combien, ont azeihmer! ou sont handicapés, c'est pourquoi je me pose souvent des questions, "en haut qu'est qu'il fait?"

Selène déjà 9 ans, que cela passe vite! Loris est un enfant très éveillé, donc plus diable que les autres! et vous allez voir à la grande école (il a encore le temps) comme il comprend vite, il apprendra vite, et sera vite puni! nous en avons un exemplaire chez nous, 8 ans en CM1 ayant sauté la dernière année de maternelle, en tête de classe depuis, mais finissant bien avant les autres, malgré que l'instit lui donne toujours quelque chose de plus à faire, et bien il arrive à se faire punir car il dissipe la classe!

Comment va votre "gros secret", elle doit bien s'arrondir! pas trop pénible cette grossesse, entre son travail et les deux gosses?

amicalement
Claude mareaction

Message par Eventail le Dim 6 Déc - 16:40

Coucou Claude et Christ.
Bien triste tous vos départs Christ. Mon frère est parti à 60 ans d'un cancer du poumon, il était un gros fumeur. Mon papa l'a suivi 18 mois plus tard d'un cancer du poumon aussi, mais lui n'était pas n gros fumeur. On contrôle aussi mes poumons, mais rien pour moi, pour le moment... Je n'ai jamais fumé.

Bon Anniversaire à Sélène !
Eventail

Message par Eventail le Dim 6 Déc - 16:43

Arès avoir voté, nous sommes passés par la pâtisserie.
Le temps de faire la photo, et Fripouille saute sur la table...
Eventail

Message par Claude mareaction le Dim 6 Déc - 17:07

Eventail a écrit:Coucou Claude et Christ.
Bien triste tous vos départs Christ. Mon frère est parti à 60 ans d'un cancer du poumon, il était un gros fumeur. Mon papa l'a suivi 18 mois plus tard d'un cancer du poumon aussi, mais lui n'était pas n gros fumeur. On contrôle aussi mes poumons, mais rien pour moi, pour le moment... Je n'ai jamais fumé.

Bon Anniversaire à Sélène !

Cette saleté de cigarette! encore maintenant ne faisant plus le service militaire les jeunes n'ont pas cet entrainement, je n'avais jamais fumé, qu'à l'armée, et j'ai du continuer jusqu'en 70, et pas beaucoup,sans jamais avaler la fumée, et pourtant lorsque j'ai fait mon infection pulmonaire,en 2014 ils m'ont classé "fumeur" malgré tout!

Mais le cancer des poumons, malheureusement n'est pas occasionné que par la cigarette! pris à temps cela s'opère, nous avions un conducteur, il lui avait enlevé un poumons, il y a en gros 20 ans, et il vit toujours,

Bisous
Claude mareaction

Message par chat2ouille le Mar 8 Déc - 9:31

Bon anniversaire à Sélène, avec retard mais de tout cœur

Fripouille me bouleverse à chaque fois, elle ressemble tellement à mon "chichon". Je vois qu'elle a bon goût !!!

Si ceux que nous aimons nous quittent un à un, vivons heureux chaque jour davantage pour leur faire honneur. Sans oublier de se dire que l'on s'aime avant de ne plus pouvoir !

bisous
rosalie
chat2ouille

Message par Claude mareaction le Mar 8 Déc - 18:16

Eventail a écrit:

Arès avoir voté, nous sommes passés par la pâtisserie.
Le temps de faire la photo, et Fripouille saute sur la table...

Elle est toujours aussi belle, la Fripouillette, comme Sunny, elle se pense tout autorisé!
Claude mareaction

Message par Eventail le Mar 8 Déc - 19:14

Bonsoir Rosalie et Claude.
Non, Fripouille n'a pas tous les droits, mais elle fait ce qu'elle veut quand elle veut et elle est rapide !
Eventail

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut