Un chien sauve son maître d'un indendie mais meurt dans les flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un chien sauve son maître d'un indendie mais meurt dans les flammes

Message par Invité le Dim 15 Fév - 15:51

Par LEXPRESS.fr, publié le 14/02/2015 à 18:21

En Bretagne, un homme a été alerté à temps par les aboiements de son chien en pleine nuit alors que se propageait un incendie dans sa maison vendredi au petit matin. Le berger allemand n'est pas ressorti vivant des flammes.

Zoom moinsZoom plus11
Partager0 Tweeter0
0 Partager0
image: http://static.lexpress.fr/medias_714/w_400,h_174,c_crop,x_0,y_26/w_605,h_270,c_fill,g_north/berger-allemand_365946.jpg
Un chien sauve son maître d'un indendie mais meurt dans les flammes
Falco, le berger allemand, n'a pas réussi à s'extraire de la maison en feu à temps.
Kinologik/Flickr
Son chien a aboyé suffisamment fort pour que le maître l'entende dans son sommeil et sortent in extremis de l'incendie qui se propage, rapporte le journal Ouest-France.

image: http://imageceu1.247realmedia.com/0/default/empty.gif


Il était 4 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi quand un incendie s'est déclaré dans cette maison de La Noë-Blanche, en Ile-et-vilaine. Le propriétaire de 76 ans est alerté par les aboiements répétés de son chien, Falco.

Grâce à son berger allemand, le Breton a pu s'extraire de sa propriété prise dans les flammes. Malheureusement, le septuagénaire sauvé à temps a perdu son fidèle compagnon. Falco, qui avait environ 5 ans, est resté piégé par le feu.


Incendie accidentel
D'après les gendarmes interrogés par Ouest-France, le feu est "d'origine accidentelle, apparemment causé par un problème électrique". L'incendie a dû être maîtrisé jusque dans le milieu de matinée vendredi, pour éviter tout risque de nouvelles flammes.

L'homme de 76 ans n'a plus son chien ni sa maison, réduite en cendres par l'incendie. Solidarité oblige, un voisin et ami l'accueille pour le moment. La mairie de La Noë-Blanche doit lui trouver un logement à long terme. En attendant, "le propriétaire d'un appartement à louer à La Noë-Blanche a proposé de lui prêter le temps qu'on puisse trouver un logement", précise le maire Christine Gardan.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-chien-sauve-son-maitre-d-un-indendie-mais-meurt-dans-les-flammes_1651669.html?cache=617c838dd5a95416986b3b0a41fd7512#RDvqAdMhjLlS0KUL.99

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum