dimanche 12 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dimanche 12 octobre

Message par christ le Dim 12 Oct - 9:12

christ
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: dimanche 12 octobre

Message par Invité le Dim 12 Oct - 9:52

Bonjour, Christ et les autres

Invité
Invité

Message par Eventail le Dim 12 Oct - 11:24

Bonjour à tous
Ce n'est pas la joie dans notre région.
La rivière en crue a débordé, notre jardin en partie inondé.
Saxo a peur de l'orage donc pleure ou gémit...
Ce matin : re-pluie et pas s'orage pour le moment.
Un temps à aller se coucher quoi !
Eventail

Message par Monsieur Wu le Dim 12 Oct - 12:33

Salut à tous et à chacun,

J'ai lu le post de Cricri chez Tiote et j'avoue que je me sens un peu gêné par l'attribution du prix Nobel à un enfant. Déjà, on lui fait miroiter le poste de Premier Ministre au Pakistan... . Bon, c'est une petite fille courageuse, qui a subi des épreuves, mais de là à en faire un symbole de la paix, y'a encore de la marge.
Je pense que le prix Nobel de la paix est galvaudé. Obama l'a eu avant de réaliser quoi que ce soit et le fait d'avoir fait assassiner Ben Laden me semble rédhibitoire. Pourquoi pas le refiler à Poutine ou à Bashar El Assad ?
Faut dire que récompenser un pacifiste reste une gageure, c'est qu'y en n'a pas beaucoup... !

On n'a plus le sens des valeurs !

A plus... !
Monsieur Wu
Admin

Message par ameoceane le Dim 12 Oct - 13:44

Bonjour à tous..

Bon Eve, j'espère que le temps va s'améliorer, ton jardin sèchera ses larmes....je suis consternée de voir toutes ces habitations inondées dans le Gard et l'Hérault, tous les dégâts occasionnés ...mais se demande t-on pourquoi on en arrive là ? les maisons sur pilotis ont de l'avenir dans cette région, étonnant que personne n'y ai pensé...

Malala, une enfant ? mais elle possède une maturité, une intelligence hors du commun et qui manquent à de nombreux adultes....elle a commencé à 11 ans à s'indigner du sort des filles, de ses petites soeurs que l'on prive d'école, d'études...elle a compris très vite que le savoir est le seul moyen de sortir de la misère, de lutter contre la barbarie dont elle a été victime, le seul moyen pour changer le monde et je reste persuadée que le changement viendra des femmes...elle n'a rien demandé, elle l'a eu...et je trouve que c'est mille fois mérité...sans oublier bien sûr l' indien Kailash Satyarthi qui lutte depuis presque 30 ans contre l'exploitation des enfants...il faut dire que ça ne se bouscule pas au portillon pour lutter et se battre contre ces injustices...il est plus facile de ne rien faire que d'agir...encore bravo à Malala et Kailash...des pacifistes très actifs..

Bon dimanche, il fait très beau ici, même chaud encore, je vais aller faire un tour au bord de l'océan chercher l'inspiration, ma fille Géraldine m'a demandé de lui écrire un poème pour le 17 Octobre qui sera  la journée du refus de la misère et pour l'association dont elle fait partie...vaste programme...je pars avec mon carnet et mon stylo, sous un tamaris
à Biarritz , ça devrait le faire...Je n'oublie pas mon portable au cas où le p'tit bout aurait décidé de pointer le bout de son nez aujourd'hui
Ourson d\\'amour
ameoceane

Message par Invité le Dim 12 Oct - 18:54

Monsieur Wu a écrit:Salut à tous et à chacun,

J'ai lu le post de Cricri chez Tiote et j'avoue que je me sens un peu gêné par l'attribution du prix Nobel à un enfant. Déjà, on lui fait miroiter le poste de Premier Ministre au Pakistan... . Bon, c'est une petite fille courageuse, qui a subi des épreuves, mais de là à en faire un symbole de la paix, y'a encore de la marge.
Je pense que le prix Nobel de la paix est galvaudé. Obama l'a eu avant de réaliser quoi que ce soit et le fait d'avoir fait assassiner Ben Laden me semble rédhibitoire. Pourquoi pas le refiler à Poutine ou à Bashar El Assad ?
Faut dire que récompenser un pacifiste reste une gageure, c'est qu'y en n'a pas beaucoup... !

On n'a plus le sens des valeurs !

A plus... !

Bof, tu sais, Kissinger et Arafat l'ont bien eu, le Prix Nobel de la Paix, et sans manifester de scrupules ( au moins, Le Duc Thö a eu la décence de le refuser ) . Alors, pourquoi pas une ado ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Oct - 18:56

Bonsoir!
Pour cette gamine, que j'admire, j'ai bien peur qu'elle n'aura pas eu de jeunesse, et pire, ont en fait une adulte! avec beaucoup sur les épaules!

Pour le temps, j'espère que cela va s'arrêter, lorsque nous voyons les dégats, ces gens qui n'ont plus rien, ou dans des états catastrophiques, espérons qu'ils soient assurés, déjà que même assurés cela en plus du travail, représente beaucoup de pertes et de privations à venir!
Nous payons le bétonnage et les déforestations! sans oublier le mauvais entretien des cours d'eau!
Chez nous le Rhone est haut, mais depuis le barrage et les pompes, notre quartier et la ville n'ont plus ces grosses inondations que nous avions
Eve, c'est embêtant, mais tant qu'il n'y a pas plus c'est déjà bien! Pauvre Saxo!
à +

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut