Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

PADOUE (italie)

Aller en bas

PADOUE (italie) Empty PADOUE (italie)

Message par christ Jeu 19 Avr - 11:45

PADOUE (italie) Photo_41

PADOUE (italie) Photo_42

PADOUE (italie) Photo_43

PADOUE (italie) Photo_44

padoue ville d'art et centre de pélerinage important .Basilique saint antoine de padoue

PADOUE (italie) Photo_45

PADOUE (italie) Photo_46



PADOUE (italie) Photo_47PADOUE (italie) Photo_48
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PADOUE (italie) Empty Re: PADOUE (italie)

Message par Invité Jeu 19 Avr - 13:05

Il s'agit là de la basilique Saint Antoine de Padoue, je suppose ?

Il fut l'un des disciples de saint François d'Assise.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Antoine de " Padoue" n'était pas de Padoue, puisqu'il est né à Lisbonne ( dans l'actuel Portugal )

Et que le prénom initial de François d'Assise n'était pas "François", mais "Jean".
Mais, comme au moment de sa naissance, son père n'était pas là, sa mère lui donna provisoirement le prénom de Giovanni ( Jean ) .

Le père du futur saint, Pietro Bernardone, était un riche marchand drapier, qui commerçait surtout avec les Français ( à l'époque, on écrivait les "François" ) .
Lorsqu'il revint à Assise, quelques jours ou semaines après la naissance du bébé, Pietro Bernardone - en hommage aux Français ? - changea le nom du bébé de "Giovanni" ( Jean ) en "Francesco" ( François ).
François d'Assise est l'un des premiers "Francesco" italiens .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PADOUE (italie) Empty Re: PADOUE (italie)

Message par christ Jeu 19 Avr - 14:31

haroun5962 a écrit:Il s'agit là de la basilique Saint Antoine de Padoue, je suppose ?

Il fut l'un des disciples de saint François d'Assise.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Antoine de " Padoue" n'était pas de Padoue, puisqu'il est né à Lisbonne ( dans l'actuel Portugal )

Et que le prénom initial de François d'Assise n'était pas "François", mais "Jean".
Mais, comme au moment de sa naissance, son père n'était pas là, sa mère lui donna provisoirement le prénom de Giovanni ( Jean ) .

Le père du futur saint, Pietro Bernardone, était un riche marchand drapier, qui commerçait surtout avec les Français ( à l'époque, on écrivait les "François" ) .
Lorsqu'il revint à Assise, quelques jours ou semaines après la naissance du bébé, Pietro Bernardone - en hommage aux Français ? - changea le nom du bébé de "Giovanni" ( Jean ) en "Francesco" ( François ).
François d'Assise est l'un des premiers "Francesco" italiens .


oui il s'agit bien de la basilque saint antoine
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PADOUE (italie) Empty Re: PADOUE (italie)

Message par Invité Sam 21 Avr - 20:59

Je suis allée à Venise, en août dernier - vaut mieux y aller au printemps.. Donc pas très loin de Padoue et de Vérone, villes que j'ai juste vu défiler par le train..M'étant arrêtée à Mestre.
Je mettrai quelques photos dans la semaine
Merci Christ et aussi à Haroun, pour les très belles photos de Rome où je vais l'été prochain.. clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PADOUE (italie) Empty Re: PADOUE (italie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum