Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

à vos mouchoirs

Aller en bas

à vos mouchoirs Empty à vos mouchoirs

Message par Eventail Sam 7 Avr - 8:35

La pluie qui arrive devrait améliorer nos allergies :


Chaque semaine, le Point.fr publie la carte "du" pollen le plus fréquent, aujourd'hui encore, le bouleau. Les autres sont sur le site du RNSA.
En plus des oeufs, les cloches de Pâques vont apporter beaucoup de pollen. C'est la pleine saison de production pour de nombreux arbres et seule la pluie pourra apporter du repos aux allergiques. Les pollens de bouleau seront encore très présents la semaine prochaine et ils pourront provoquer un risque élevé à très élevé sur une large moitié nord du pays, dès que le temps sera au soleil.

Les pollens de cyprès commencent à s'épuiser dans le Sud, mais seront encore responsables d'un risque allergique très élevé autour d'Avignon.

Les pollens de charme et de frêne seront encore fortement présents à chaque période ensoleillée avec un risque allergique moyen.

Les pollens de platane et de chêne seront de plus en plus nombreux, ainsi que ceux de platane avec un risque pouvant atteindre un niveau localement très élevé sur le pourtour méditerranéen. Pour le chêne, un niveau moyen est à prévoir en Aquitaine.

Les pollens de graminées arriveront vers la mi-avril dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, selon les modèles prévisionnels du RNSA, mais des pollens avant-coureurs sont et seront déjà présents sur la façade atlantique et le sud de la France.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum