Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faut-il s'étonner ?

3 participants

Aller en bas

Faut-il s'étonner ? Empty Faut-il s'étonner ?

Message par Eventail Sam 4 Juin - 11:19

Si Haroun passe par là.....

Lu dans Libé :
Le diable est-il homosexuel ?
Les associations catholiques font circuler une pétition contre les cours de biologie qui seront donnés, à partir de la rentrée, aux élèves de première. Elles affirment que la question de la dualité féminin-masculin qui sera désormais traitée en cours relève du "crime contre l'Esprit", d'une "idéologie diabolique", du "nihilisme absolu" et, n'ayons pas peur des mots d'une "nouvelle guerre contre la chrétienté".



A la rentrée 2011, les cours de biologie (rebaptisés SVT : Science de la Vie et de la Terre) vont légèrement changer à l’école. Les élèves de première S (scientifique) auront droit à 3 heures par semaine de cours portant entre autres sur la sexualité, la procréation, le corps humain, la santé, mais aussi -c'est nouveau- “la dualité féminin/masculin, abordée sous l'angle de son ontogenèse”. En clair, ils apprendront que les données biologiques féminin-masculin ne sont pas aussi claires qu’on pourrait le croire. Ils apprendront aussi que la distinction ne s’opère pas uniquement sur le plan physiologique ou génétique mais également sur le plan culturel et qu’il est possible d’être attiré par des personnes du même sexe, sans que cela relève d’une forme d’anormalité condamnable.

Faut-il s’en étonner ? La Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC), relayée par d’innombrables paroisses, blogs et “veilles médiatiques”, crient maintenant au scandale. Elle fait circuler une pétition appelant à faire supprimer ces cours, accompagnée d’un communiqué de l'ACIMPS qui déplore “une nouvelle guerre terrible et insidieuse se déclarant contre le catholicisme, voire toute la chrétienté.” Il y a apparemment des personnes qui pensent encore que l’homosexualité est une maladie. Pour ces personnes, l’idée qu’on puisse laisser les petits garçons jouer avec des poupées est également très condamnable. “Diabolique”, même, pour reprendre leur terme. Le diable existerait encore ? Faut-il brûler les queer sur le bucher des sorcières ?

Voici le texte qui accompagne la pétition.
“En 2009, l’Église fut menacée en début d'année 2009 de comparution devant la Cour Pénale Internationale pour son refus de reconnaître cette idéologie diabolique et aujourd'hui, le docteur Jean-Pierre Dickès, président de l'ACIMPS, nous fait part de son article "Le GENDER, un nouveau totalitarisme menant à la persécution" :

"En cette période de la paix de Noël, il faut hélas déplorer une nouvelle guerre terrible et insidieuse se déclarant contre le catholicisme, voire toute la chrétienté. L'idéologie du GENDER (ou genre) considère l'orientation sexuelle vers la féminité et la masculinité comme issue d'une culture judéo-chrétienne contraire à l'égalité. Il faut que tous les citoyens soient libres de s'orienter dans le sens désiré, et de choisir leur propre identité sexuelle. Ce qui va à l'encontre des plus élémentaires notions, à la fois génétiques, anatomiques, physiologiques, psychologiques, mentales et sociales. La promotion de l'homosexualité procède de l'idéologie du GENDER. En France, on a vu avant Noël des manifestants protester avec violence contre la vente de poupées à des petites filles et de voitures aux petits garçons. Anecdotique ? La progression des autorisations légales de mariages d'homosexuels dans divers pays vise à dissoudre la famille traditionnelle considérée comme une notion obsolète.”

Sur internet, voici au hasard d’autres réactions.
Sur Folkish Pagan Pride, on part du principe que seule l’hétérosexualité est normale. Pour retourner la situation, on affirme que les homosexuels voudraient faire inscrire l'hétérosexualité au rang d'anomalie. Spécieux.

Sur Altermedia et Proviefrance, on s’inquiète d’une augmentation possible du nombre des gays dans les écoles. L’argument est le suivant: l’homosexualité, telle une maladie contagieuse, pourrait toucher toute la population si on cessait de dire aux garçons et aux filles que l'homosexualité c'est "mal". Evidemment, l'auteur du texte en question ne se pose pas une seule fois la question de savoir si le fait de réprimer l’homosexualité ne fausse pas les chiffres. Se pourrait-il que le nombre des gays et de lesbiennes soit toujours à peu près le même dans la population humaine, mais que les gens cachent leur véritable sexualité par crainte des sanctions ? Se pourrait-il que l’augmentation du chiffre d’homosexuels déclarés corresponde non pas à une augmentation de la population homosexuelle, mais uniquement à une plus grande liberté de parole ?

Les catholiques s’indignent également que la masturbation soit désormais considérée comme une activité sexuelle normale : “D’une manière générale, c’est la sexualité humaine qui est totalement «désacralisée»”, s’indignent-ils.

Sur Veille Education, on dénonce un "crime contre l'Esprit" dans cette réforme de l'enseignement : “Que la théorie du gender soit inscrite dans les programmes officiels de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) en classe de Première constitue une agression caractérisée de nos consciences de pères et mères de familles, d’éducateurs et, tout simplement, d’êtres humains. Il s’agit, en effet d’imposer une idéologie fabriquée aux États-Unis et dont le caractère philosophique, militant, voire intrusif, est patent. L’Éducation nationale veut faire avaliser, sous le biais de la science, un échafaudage intellectuel qui s’oppose aux grandes traditions de l’humanité, à l’aune d’un constructivisme généralisé qui fait de l’arbitraire la clé de notre humanité. (…) Le refus des interdits les plus structurants débouche sur un nihilisme absolu qui permet toutes les transgressions, notamment celles qui se sont produites sous la férule totalitaire au XXe siècle.”

L’Eglise veut donc nous donner des leçons d’humanisme, de démocratie et de tolérance… En nous interdisant de vivre nos sexualités, de nous masturber, d’embrasser qui nous voulons ?
L'occasion de passer une petite vidéo rigolote : “Jesus will survive”. Jesus survivra toujours aux bêtises qui sont lachées en son nom
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il s'étonner ? Empty Re: Faut-il s'étonner ?

Message par ameoceane Sam 4 Juin - 12:49

Vieillie ou plus du tout à la page ? mais pourquoi donc Eve ?
Tu devrais mettre ce sujet chez Tiote, qu'on rigole !!
Je pense que l'Eglise ferait mieux de se pencher avec autant d'ardeur sur le sort des enfants victimes de pédophiles, sur les femmes violées et sur tous les actes barbares connus sur cette terre...d'autant plus que parmi elle, ne manquent pas les scandales " complices et hypocrites " des soutanes bien pensantes....qu'ils commencent par balayer devant leur porte !
L'homosexualité a toujours existé, ce n'est pas un problème purement occidental, les pharaons comptaient de jeunes garçons dans leurs harems et au Japon, les samouraïs, emblème de la force, se livraient à des relations homosexuelles....à partir du moment qu'une homosexualité est bien vécue, en pleine lumière et dans la discrétion comme pour n'importe quel couple hétéro, je ne vois pas en quoi ça dérange...il serait temps de mettre un grand coup de balai sur ces principes idéologiques ridicules , sur cette hypocrisie affichée , sur cette bêtise qui n'en finit pas de pourrir la vie sur terre....La Parole de Dieu est trahie par ces adeptes qui feraient mieux de relire la Bible...
Pas étonnant que les églises se vident après de tels propos qui vont à l'opposé de ce que l'on nous a enseigné La Tolérance..l'Amour...l'Honnêteté....etc..
Pour te donner un exemple de cette intolérance, rien à voir avec le sujet mais un exemple de cette bêtise Ici, à Bayonne, en la cathédrale Ste Marie, les filles ne sont plus admises parmi les enfants de choeur...et ce depuis l'arrivée d'un prêtre intégriste....du coup, les parents qui ont des enfants en âge d'aller au catéchèse , de sexe féminin, les amènent à l'église d'un autre quartier, plus tolérante....





ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il s'étonner ? Empty Re: Faut-il s'étonner ?

Message par Myra Sam 4 Juin - 13:20

Faudrait savoir! Ca fait un siècle que les femmes souhaitent être enfin reconnues comme égales de l'homme,même si différentes!
Et pourquoi ne pas élargir le débat?
Personne n'est ni attaqué,ni vilipendé!Comme toute idée philosophique,ça ouvre un débat!

Bienvenue sur le site de l'association Gender

Depuis sa création en janvier 2002, Gender s’est développé comme lieu de réflexion, de recherche, mais également comme lieu d’influence auprès des pouvoirs publics autour de la question du genre. Gender a développé tout un programme de communication au travers de réunions mensuelles, congrès et constitution d’un groupe d’experts.

L’originalité de Gender a été de réunir différents professionnels concernées par les problèmes de genre et l’orientation sexuelle. Les regards sont particulièrement divers puisqu’ils ont emprunté les spécificités de chacun, celles de psychosexologues cliniciens, andrologues, sociologues, philosophes, anthropologues, psychiatres, chirurgiens-esthéticiens, et juristes.

Citons de façon non limitative pour la clinique de l’identité de genre : la personne transsexuelle et celle souffrant du syndrome du petit pénis. Dans les deux cas, l’un est « en trop » et l’autre est en déficit d’un genre.

Et en ce qui concerne les orientations sexuelles ou les problèmes d’individuation sexuelle liées aux masculin et au féminin : les hétérosexuels, les bisexuels, les homosexuels, les transgenres traduisant différents degrés de fragilité ou de rupture du rapport de genre entre le masculin et le féminin.

Toutes ses souffrances mettent en évidence le genre comme manière d’être à soi et au monde dans une tentative de mettre en rapport un masculin et un féminin.

Alors, « Qu’est-ce que le genre ? », « Quelle est ma souffrance à exprimer et à combiner mon masculin et mon féminin ? », « Quelle alternative au rapport de genre dominant/dominé ? », « Qu’est-ce qu’un homme ou une femme ? Comment on le devient, ou est-ce un état ?»… Gender répond à ces problèmes et inscrit toute son action dans la reconnaissance du genre comme un élément fondamental de la santé sexuelle.

Si les sexes sont différents, les genres sont différents, les sexualités sont différentes. Les sexualités apparaissent comme autant de solutions de vie, d’adaptation à l’autre qui doivent être respectées. Et donc elles représentent autant d’indicateurs des niveaux de résolution de l’amour. Aussi, Gender ne peut adopter une quelconque attitude partisane ou militantiste pour une de ces identités. Sa position est d’apporter une compréhension originale et globale sur les troubles du genre et de l’orientation sexuelle, en assurant autant auprès du public qu’aux professionnels de la santé, une équipe d’experts sur ce nouveau savoir qu’est la genrologie.

Myra

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il s'étonner ? Empty Re: Faut-il s'étonner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum