GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Message par Invité le Mar 5 Avr - 19:39


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Message par Invité le Mer 6 Avr - 11:29

T'as raison de mettre ce sujet.
Nous sommes, je suis, en plein dedans avec notre collectif 07.
Faut dire que presque tous les villages du sud Ardèche a monté son Collectif.
Mon village aussi..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Message par Invité le Mer 6 Avr - 18:49

C'est pour ça que je le met.
quand on voit les robinets d'eau qui prennent feu et qui devient totalement impropre à la consommation, c'est hallucinant.
C'est tout bonnement insensé qu'on fasse ça dans des régions peuplées, et en France, y'a pas de désert.
Remarque, en Afrique l'industrie du pétrole fait des ravages à l'éco-système aussi au détriment des populations.
Ils se contre foutent vraiment des menaces qui pèsent sur la planète et les gens.
C'est des criminels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Message par Invité le Mer 6 Avr - 19:22

oui, c'est criminel.
Surtout que les Etat-Unis et Canada ont arrêté pour cause de nuisance et de maladies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Message par Invité le Ven 15 Avr - 18:42

Borloo fait volte face.

Jean-Louis Borloo avait délivré des permis autorisant de grands groupes gaziers et pétroliers à prospecter le gaz et l'huile de schiste quand il était ministre de l'Ecologie. Lire la suite l'article
Aujourd'hui possible candidat à la prochaine présidentielle, il a déposé une proposition de loi début avril pour "donner à l'Etat les moyens d'interdire la recherche et l'exploitation immédiates" des gaz et huiles de schiste.

Une volte-face qui n'a pas échappé à José Bové.

"Si ce gars-là veut maintenant se présenter à la présidentielle, si demain il dit 'oh merde j'ai appuyé sur le bouton atomique', qu'est-ce qu'on fait?", s'est interrogé l'eurodéputé d'Europe Ecologie sur BFM.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Message par Invité le Ven 15 Avr - 19:48

S'il était mal informé, doit il continuer dans son erreur pour autant au lieu d'essayer de la rattraper?
Je préfère un mec qui n'a pas peur de passer pour un con mais qui rattrape ses bourdes, qu'un mec qui nous enlise tous pour ne surtout jamais reconnaître qu'il s'est conduit comme un con.
Bravo Borloo. champ10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Message par Invité le Lun 18 Avr - 8:02

PLANETE - Des milliers de manifestants...
Malgré le recul des pouvoirs publics, des milliers de personnes ont manifesté dimanche en France pour réclamer l'arrêt des projets d'exploration et d'exploitation des gaz de schiste en France.

Plus de 8.000 manifestants, selon les organisateurs, se sont ainsi rassemblées Nant, dans l'Aveyron, en présence de l'altermondialiste José Bové, qui a pris la tête du mouvement.

Contestation
C'est dans cette région de l'Aveyron, où trois permis d'exploration ont été accordés en 2010, qu'est née la contestation.

Plusieurs milliers de personnes ont également défilé à Cahors, dans le Lot.

«Cette mobilisation va faire date puisqu'au delà des milliers d'opposants à ces projets, beaucoup d'élus de l'Aveyron sont présents à Nant, ainsi que les présidents des conseils généraux de l'Aveyron et de l'Hérault», a dit José Bové à Reuters.

«Cette mobilisation montre que malgré les promesses de François Fillon, les Français se méfient et exigent purement et simplement l'abrogation de ces permis d'exploitation», a-t-il ajouté.

Le Premier ministre François Fillon avait annoncé l'annulation des autorisations d'exploration accordées par l'Etat et une «remise à plat» du dossier.

Mais les manifestants jugent la position du gouvernement ambigüe et réclament l'abrogation totale et définitive des permis accordés.

Méthodes nocives
Le gaz de schiste est souvent présenté comme la nouvelle «poule aux oeufs d'or» pour les grands groupes industriels, face à l'envolée des cours mondiaux du gaz et du pétrole.

Les opposants dénoncent pour leur part des méthodes de forage nocives pour l'environnement. Elles nécessitent ainsi d'importantes quantités d'eau et de détergents et menacent de provoquer de fortes pollutions de la nappe phréatique.

Le gouvernement soutiendra les amendements visant à abroger des permis d'exploitation des gaz de schiste en France mais ne fermera pas la porte à la recherche scientifique dans ce secteur, avait déclaré la semaine dernière François Fillon.

Le Premier ministre a ordonné une mission de recherche scientifique pour étudier les possibilités d'exploiter de tels gaz sans nuire à l'environnement.

Les députés examineront le 10 mai plusieurs textes, dont celui de Christian Jacob, député-maire de Provins, visant à abroger les permis déjà accordés.

Avec Reuters

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Message par Invité le Mar 10 Mai - 18:32

Quand N.Hulot entre en campagne et casse la manif anti-gaz de schiste.

Faut pas me faire croire qu'il est un écologiste, c'est juste un opportuniste, arriviste !

-----------
mardi matin devant le palais Bourbon, ça sent vraiment le gaz: un cracheur de feu est venu spécialement pour chauffer les dizaines de manifestants réunis afin de dénoncer la proposition de loi sur les gaz de schiste. Très concentré, le jeune homme lâche de grandes flammes orangées sous les yeux ébahis des militants. A cette mise en scène théâtrale, s'ajoute quelques slogans bien frappés: «On n'est pas masoschistes!», «Ni ici, ni ailleurs, ni aujourd'hui, ni demain, no gazaran!»


Soudain, les manifestants s'agitent: Eva Joly et José Bové, chef de file de la contestation, sont là! Sous l'objectif des photographes, les eurodéputés prennent la pose, après avoir demandé une «abrogation claire» de la proposition de loi. «Pfff, c'est démago...», souffle un manifestant, pas dupe.



Place à la campagne!
De nouveau, une rumeur parcourt la foule. Ca se pousse, ça crie, ça court dans tous les sens. Voilà Nicolas Hulot, candidat à la présidentielle, qui pointe le bout de son nez. «L'esprit le plus objectif reconnaîtrait que cette loi est une aberration», déclare-t-il calmement aux journalistes, qui en profitent pour caser leurs lots de questions: «M.Hulot, que pensez-vous des déclarations de M. Wauquiez? Et l'affaire des quotas? La question de l'immigration?»

Exit le gaz de schiste, oubliée la fracturation hydraulique, hasta la vista la question énergétique: place à la campagne! «Maintenant, des animateurs de télévision pensent qu'ils vont nous sauver du désastre», ironise un anti-gaz de schiste au micro, provoquant quelques rires étouffés.

« Y'en a que pour lui »
«Ca y est, tout le monde se précipite», peste une membre d'un collectif anti-gaz de schiste. «Y'en a marre! Y'en a que pour lui! Tout le monde veut une jolie photo de Hulot et Joly, et on oublie le fond du problème!», grogne-t-elle.
Isabelle, elle non plus, ne décolère pas. Bonnet phrygien sur la tête, elle est venue avec une grande banderole sur laquelle sont inscrites quelques 4.000 signatures anti-gaz de schiste qu'elle a récoltées dans toute la France. «C'est une mobilisation citoyenne, du terrain, des campagnes, du terroir. Cela ne doit pas être associé à un bord ou à un parti politique! Ce sont les citoyens qu'il faut écouter avant tout», s'indigne-t-elle, agacée par la «récupération politique» de la mobilisation.

«Il est venu faire le beau», renchérit une camarade. «Il a un bon fond Hulot. Mais bon mon chien aussi a un bon fond, et il ne sera pas président de la République pour autant!»


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Message par Invité le Mer 11 Mai - 8:00

Écoutez et regardez la nature, comment ose t-on, aux profits de certains, la salir et la violer dans ses entrailles à 2 km de profondeur en y injectant de l'eau, du sable et ........... des quantités de produits chimiques !?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZ DE SCHISTE "STOP GAZ DE SCHISTE"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum