des sauvageonnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des sauvageonnes

Message par Invité le Sam 2 Avr - 9:15

Mais jusqu'où ira la violence ?

Elle commence de plus en plus tôt, et avec de très jeunes filles.
---------------


Par Armel Mehani
Les policiers de la sûreté départementale de Nice ont procédé, mercredi, à l'interpellation de sept jeunes filles et de trois garçons dans le cadre d'une enquête pour vols avec violences et violences volontaires commis en réunion sur des mineurs. Selon la police locale, ces dix mineurs sont mis en cause pour avoir agressé au moins vingt-cinq jeunes gens.


Depuis le mois de février 2011, un groupe de jeunes âgés de 12 à 16 ans, surnommés les "Ghetto youth" (jeunesse du ghetto) ou encore les "sauvageonnes", sèment la terreur aux abords d'établissements scolaires à l'heure de la sortie des classes dans les quartiers est de la ville. "Les auteurs repéraient leurs proies, puis les isolaient, les rouaient de coups de poing et de pied et dérobaient leurs lecteurs MP3 ou encore leurs téléphones portables avant de prendre la fuite", souligne un policier.

Vidéos sur Facebook

Les investigations ont permis la découverte sur Facebook de deux vidéos dans lesquelles deux des jeunes filles mises en cause frappent une des victimes. Les scènes, d'une rare violence - coups de poing et de pied en pleine tête -, ont été filmées à l'aide d'un téléphone portable.

Trois jeunes filles âgées de 14 à 15 ans ont été placées en garde à vue, puis présentées au parquet jeudi. L'une d'elles a été placée en foyer de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et les deux autres rendues à leur famille. Elles seront suivies par des éducateurs de la PJJ. Les trois jeunes garçons, de 13 à 15 ans, ont été laissés libres et devront comparaître ultérieurement devant le juge des enfants.

Par ailleurs, quatre autres jeunes filles, absentes de leur domicile lors des interpellations, sont recherchées par les services de police.

------------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum