Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Dim 20 Fév - 15:43

Il ne me viendrait jamais à l'idée de porter dans mon ventre le bébé de ma fille.
Il y aura, certainement, plus tard, un conflit avec l'enfant. D'ailleurs l'enfant de qui ?
De la fille ? De la grand-mère ?

-----------
30 ans après sa première grossesse, une femme de 61 ans a donné naissance à un petit garçon ; son petit fils plus précisément. C'était le 9 février dernier, à Chicago, aux Etats-Unis. Kristine Casey a ainsi rendu "service" neuf mois durant à sa fille en lui servant de mère-porteuse.

Sara Connell et son mari Bill essayaient depuis 7 ans d'avoir un enfant. En vain. Alors un jour, Kristine propose à sa fille, son ventre. Après une batterie de tests requise par la législation en vigueur dans l'état de l'Illinois, la "grand-mère" suit un traitement aux hormones pour préparer son utérus à la grossesse. "Si vous donnez des hormones à l'utérus, il se comportera comme un jeune utérus. Le succès de la grossesse dépend habituellement de la l'âge de l'ovule, non de celui de l'utérus", a précisé le Dr Coulam, endocrinologue interrogé dans Le Chicago Tribune. Le "reste" s'est fait à l'extérieur, comme toute fécondation in vitro : un ovule de Sara, le sperme de son mari et les embryons implantés chez Kristine Casey. Et le petit Finnean Lee Connell de naître par césarienne 39 semaines plus tard.

Selon les médias américains passionnés par cette affaire, la "maman-mamie" et le bébé se portent bien. Toujours au Chicago Tribune, Dr. Susan Gerber le médecin-accoucheur a raconté que personne n'avait l'œil sec dans la salle.

Par TF1 News le 16 février 2011 à 18:04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Lun 21 Fév - 9:52

Ce que j'en pense? Je ne pourrais pas faire ça.
La grossesse n'est pas juste une question d 'utérus apte à porter un enfant, mais tout un tas de risques majeurs qui mettent la vie de la femme en danger, ainsi que celle de l'enfant. J'ai déjà eu des grossesses à risques, je ne me vois pas surmonter ça de nouveau.
mais je suppose que pour certaines femmes, l'age n'est pas un problème, et comme certaines femmes deviennent mère assez tard par ces méthodes, il est quand même préférable pour l'enfant, qu'elles ne soient que leur grand-mère, afin de ne pas devenir orphelin trop tôt.
Donc, comme toute choses, j'estime que chacun voit midi à sa porte, et ce que je ne ferai personnellement pas, peut être faisable avec d'autres acteurs, d'autres circonstances, quand l'amour est présent.
Et là, je suppose que c'est un acte d'amour, donc rien à redire.
Certains enfants, mis au monde dans des circonstances plus standards, partent avec un handicap bien plus grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Monsieur Wu Lun 21 Fév - 12:52

Je refuse d'être père-porteur.
Na !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Lun 21 Fév - 13:55

Monsieur Wu a écrit:Je refuse d'être père-porteur.
Na !
oufff, c'est rassurant pour le bébé Qu'en pensez-vous ? 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Lun 21 Fév - 14:44

Monsieur Wu a écrit:Je refuse d'être père-porteur.
Na !

------------
Les transsexuels le peuvent.
C'est quand même une exception............. et toi ne ne fais pas partie des exceptions hein Qu'en pensez-vous ? 107208

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum