Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

histoire de fou

Aller en bas

histoire de fou Empty histoire de fou

Message par Invité Jeu 3 Fév - 11:16

et on n'avait rien.
Ou le monde est devenu trop fou pour reconnaitre un autre fou ?

----------------
Cet Irlandais de 26 ans, qui s'était enfui d'un centre d'internement dans son pays, a été recruté comme professeur contractuel dans un lycée de Dignes-les-Bains sans attirer le moindre soupçon. Lire la suite l'article
Une histoire de fou. Un professeur d'allemand recruté début janvier pour une vacation dans un collège et un lycée de Dignes-les-Bains (Alpes de Haute-Provence) était en réalité un évadé d'un hôpital psychiatrique.

Lewis Mawhinney, 26 ans, originaire d'Irlande du Nord et diplômé de la prestigieuse Université d'Oxford donnait pourtant entière «satisfaction» au sein de l'établissement dans lequel il travaillait, selon la proviseure Pascale Garrec. «Nous n'avons pas eu à nous plaindre de son comportement dans l'établissement, je n'ai eu jamais eu aucune remontée négative ni de la part des collègues, ni de la part des élèves et des familles», a-t-elle précisé.

Retour en unité psychiatrique

C'est au cours d'entretiens informels avec le jeune homme que Pascale Garrec s'alerte. Lewis Mawhinney lui confie être un agent de services secrets travaillant pour la police britannique (Scotland Yard). Des propos «curieux» pour la proviseur qui décide alors d'alerter la police. Après enquête le mystère est rapidement levé: condamné pour meurtre en 2007 après avoir tenté de poignarder un individu, Lewis Mawhinney avait été interné dans un hôpital d'Irlande du Nord duquel il s'était échappé.

C'est suite à une candidature spontanée au rectorat d'Aix-Marseille qu'il avait été contacté par le rectorat. Selon ce dernier, rien ne permettait de soupçonner le passé de l'enseignant aux «antécédents psychiatriques». Jugé irresponsable de ses actes, «son casier judiciaire était vierge». Selon Le Parisien, une consommation excessive de «drogues dures» pourrait être à l'origine de sa maladie.

Interpellé au lycée de Dignes-les-Bains, le jeune professeur s'est rendu sans résistance. Actuellement hospitalisé dans l'un des pavillons psychiatriques d'un l'établissement de Digne-l... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum