Les bons et les mauvais assassins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bons et les mauvais assassins

Message par Monsieur Wu le Ven 4 Fév - 9:19

Le sénat rejette la proposition de loi consistant à retirer la nationalité française aux assassins de flics. Je n'vois pas en quoi les autres assassins (de quidams) seraient moins méritants qu'les assassins de flics !
La loi, comme d'habitude, se voudrait être une exception aux exceptions.
Dans ce cas, une seule loi est valable : "Tu ne tueras point" ! Quel que soit le motif. La légitime défense restant à l'appréciation des juges, bénéficiant de circonstances atténuantes, voire d'aquittement !
Monsieur Wu
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bons et les mauvais assassins

Message par Invité le Ven 4 Fév - 9:24

Il y a de plus en plus de lois..pour coller à l'actualité; faut bien montrer qu'on s'occupe des" préoccupations"du peuple, tout en sachant que ça n'aboutira pas..gesticulations sans efficacité: ça s'appelle brasser du vent!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Fév - 10:35

Monsieur Wu a écrit:Le sénat rejette la proposition de loi consistant à retirer la nationalité française aux assassins de flics. Je n'vois pas en quoi les autres assassins (de quidams) seraient moins méritants qu'les assassins de flics !
La loi, comme d'habitude, se voudrait être une exception aux exceptions.
Dans ce cas, une seule loi est valable : "Tu ne tueras point" ! Quel que soit le motif. La légitime défense restant à l'appréciation des juges, bénéficiant de circonstances atténuantes, voire d'aquittement !

--------------
Oui et non mon GG.
Oui, car il ne faut pas faire de différence entre un policier et un quidam : un assassin est un homme qui a pris la vie d'un autre et mérite la même punition.
Et non, parce qu'il soit Français ou étranger un assassin reste un assassin. En suivant mon raisonnement, faudrait la même peine. Tu pourras retirer la nationalité à un étranger mais pas à un Français.
Le crime est le même.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Fév - 10:37

tamara a écrit:Il y a de plus en plus de lois..pour coller à l'actualité; faut bien montrer qu'on s'occupe des" préoccupations"du peuple, tout en sachant que ça n'aboutira pas..gesticulations sans efficacité: ça s'appelle brasser du vent!

---------------
Oui Tamara. On veut donner l'impression au bon peuple que l'on s'occupe de leurs préoccupations, en l'occurrence ici des fonctionnaires de police.
Tu vois Maréaction, l'Etat s'inquiète de nos fonctionnaires.........

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Fév - 10:55

Je viens de lire l'article qui explique que c'est un camouflet pour Sarkosy de du Sénat. D'ailleurs, à droite, tous n'étaient pas d'accord avec Sarkosy.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Fév - 11:22

Quand on pense à la légitime défense, ça fait doucement rigoler! la riposte doit être proportionnée à l'agression! ben tiens! un balèze qui avec la seule force des poignets peut te mettre ko et ensuite faire de toi ce qu'il voudra, si tu lui zigouilles les g'noux avec un flingue,c'est pas proportionné! oui j'sais bien m'sieur Wu, c'était pas l'sujet

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut