les soins infirmiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les soins infirmiers

Message par Invité le Jeu 3 Fév - 9:36

dans le collimateur de la Sécu.
Je pense aussi qu'il doit y avoir des abus.
Exemple d'une voisine (78 ans) qui se fait prendre la tension deux fois par jour et facturé 2 fois 30 minutes par l'infirmière qui vient à domicile.
On pourrait lui apprendre à prendre seule sa tension comme le fait Bernard et moi-même :

Après les arrêts de travail et les transports sanitaires, les soins infirmiers libéraux... La Sécurité sociale poursuit dans le Gard sont travail de contrôles tous azimuts des activités médicales et paramédicales jugées atypiques pour ne pas dire abusives. Depuis début janvier, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a lancé des vérifications comptables qui vont remonter sur les deux dernières années d'activités de quelque 3 000 professionnels gardois. Les arrêts de travail et les transports sanitaires ont déjà fait école : des médecins prescripteurs se sont fait taper sur les doigts et des sociétés d'ambulance ont été sèchement sanctionnées, à l'automne dernier (suspension d'un mois de conventionnement). On n'en est pas encore là pour les infirmiers qui se rendent à domicile dans les
villes et villages gardois, même si, selon nos informations, un professionnel œuvrant entre Gard et Vaucluse, soupçonné de fausse facturation à la sécu, doit comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel d'Avignon

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: les soins infirmiers

Message par Invité le Jeu 3 Fév - 20:01

à 78 ans, c'est pas toujours facile de faire les choses pour soi. De plus si ta voisine est seule, ces visites sont une sécurité aussi. Si elle est bien entourée, effectivement y'a sans doute des solutions, mais faut pas non plus voir des abus forcément. C'est un tout.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Fév - 8:28

Cathy a écrit:à 78 ans, c'est pas toujours facile de faire les choses pour soi. De plus si ta voisine est seule, ces visites sont une sécurité aussi. Si elle est bien entourée, effectivement y'a sans doute des solutions, mais faut pas non plus voir des abus forcément. C'est un tout.

--------------
Oui, tu as raison pour un certain nombre de malades.
Mais, ma voisine, est encore alerte. Elle vient de finir la cueillette des olives.
Elle a un fils qui habite le village.
Bonne journée à tous.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Fév - 18:29

Eve a écrit:
Cathy a écrit:à 78 ans, c'est pas toujours facile de faire les choses pour soi. De plus si ta voisine est seule, ces visites sont une sécurité aussi. Si elle est bien entourée, effectivement y'a sans doute des solutions, mais faut pas non plus voir des abus forcément. C'est un tout.

--------------
Oui, tu as raison pour un certain nombre de malades.
Mais, ma voisine, est encore alerte. Elle vient de finir la cueillette des olives.
Elle a un fils qui habite le village.
Bonne journée à tous.
Effectivement dans ce cas là, y'a peut être d'autres solutions que la visite de l'infirmière. Mais bon, on ne peut pas trop juger. Perso, je ne mettrais pas forcément sur la tête de mes enfants, la responsabilité de mon suivi médical. C'est quand même une sacré responsabilité.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut