Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ha ces Anglais !

Aller en bas

Ha ces Anglais ! Empty Ha ces Anglais !

Message par Invité Dim 1 Aoû - 18:10

Quand même : manger des écureuils !
Doit pas y avoir grand chose à manger dessus ? Mauvre bête !
Bon, il y avait bien des loirs en surnombre chez Gérard ? NOn, il ne voulait pas les manger, il les a transportés plus loin...........

------------------
INSOLITE - L'initiative déplaît aux associations de défense des animaux...
«Dans quelques années, la viande d'écureuil va devenir comme le lapin». La prédiction est d’Andrew Thornton, responsable d’un supermarché du nord de Londres, qui a mis en vente dans ses magasins de la viande d’écureuil depuis «il y a quatre ou cinq mois».

«L'écureuil est une forme de viande très durable. Pour produire une tonne de boeuf, il faut 15 tonnes de céréales. Ce n'est pas durable. Les écureuils se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans la nature et ils sont trop nombreux», explique le gérant. Pour l’instant, Andrew Thornton offre de cette viande à «certains clients le demandent». Dans son supermarché Budgens, à Crouch End, il vend de «dix à douze» écureuils «par semaine». Son stock est écoulé mais il est en cours de réapprovisionnement.

«Aucune leçon à donner aux Anglais»
«De nombreux bouchers le proposent maintenant. Ca devient de plus en plus courant», témoigne-t-il. S’il n’a reçu pour l’instant «qu'une seule plainte» de client, la révélation de l’information jeudi dans le Daily Mail a suscité une tollé parmi les associations de défense des animaux. «Budgens tire des bénéfices du massacre barbare et inutile» d'écureuils, dénonce Juliet Gellatley, fondatrice de Viva ("Vegetarians International Voice for Animals").

En fait l’initiative d’Andrew Thornton n’est pas une nouveauté: il n’a fait que remettre au goût du jour une vieille tradition anglaise. «C’est révoltant, mais tout aussi révoltant que manger de la vache», réagi Muriel Arnal, présidente de l’Association de défense aux animaux One Voice, contactée par 20minutes.fr. Elle concède toutefois que la forte population d’écureuil importé d’Amérique du Nord en Angleterre pose des problèmes puisqu’il s’agit «d’une espèce dominante qui met en péril les écureuils roux, en voie de disparition».

Pour autant, elle critique cette «gestion commerciale du problème» et juge qu’il doit y avoir d’autres «manières» de le régler. «Je fais confiance aux Anglais, ils trouveront», assure Muriel Arnal, d’après qui nos voisins britanniques «sont en avance sur ces sujets-là». Car pour elle, c’est évident, les Frenchies «n’ont aucune leçon à donner en la matière aux Anglais. Notre gastronomie, avec des le foie gras, les cuisses de grenouilles, les escargots, est une des plus cruelle avec les animaux».

M.P. avec AFP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum