Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Oradour sur Glane

Aller en bas

Oradour sur Glane Empty Oradour sur Glane

Message par Invité Ven 30 Avr - 21:52

tout le monde connait l'histoire d'Oradour sur Glane..je n'est pas pu prendre trops de photos je gardait le chien..quand j'est voulu le faire rentrer on m'a dit la sortie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour sur Glane Empty Re: Oradour sur Glane

Message par Invité Ven 30 Avr - 21:53

Oradour sur Glane Img06010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour sur Glane Empty Re: Oradour sur Glane

Message par Invité Ven 30 Avr - 21:54

Oradour sur Glane Img05910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour sur Glane Empty Re: Oradour sur Glane

Message par Invité Ven 30 Avr - 21:55

Oradour sur Glane Img05810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour sur Glane Empty Re: Oradour sur Glane

Message par Invité Sam 1 Mai - 10:03

je suis allé a Oradour il y a bien longtemps , je n'étais qu'un gamin, mais je m'en souviens trés bien

il y avait des visiteurs mais le silence régnait , a l'époque dans ce qu'il restait de l'église quelques objets de cette tragédie .Objets cassés , brulés mais qui nous rappellaient qu'ils avaient vécus comme ces petits chaussons déparaillés , cette poupée cassée, oui je m'en souviens cela m'avait marqué.

un autre village s'est reconstruit tout a côté , la vie a reprit mais ces ruines sont la pour que personne n'oublie ce que les hommes peuvent commettre comme atrocités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour sur Glane Empty Re: Oradour sur Glane

Message par Invité Sam 1 Mai - 20:20

la première fois que j'y suis allé ..Oradour avait gardé son passé..a l'entrée il y avait une pancarte remember..tout était silencieux penant..ils ont reconstruit..mis un centre de la mémoire..j'est lu le livre sur Oradour et on se demande comment oui les hommes peuvent commettre autant d'atrocités..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour sur Glane Empty Re: Oradour sur Glane

Message par Invité Lun 3 Mai - 20:21

je suis allez à Oradour voila bien 40 ans ça m'avais beaucoup impressionné !
et puis j'ai appris un jour par mon Père qui parlait peu de la guerre !
qu'il faisait parti des maquisards qui ont essayés de rattraper la division SS !
auteur de cette abomination !
mon dieu ce que c'est con une guerre ! vivre en paix vous ne trouvez pas que c'est bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour sur Glane Empty Re: Oradour sur Glane

Message par Invité Lun 3 Mai - 21:08

si tous les hommes pouvaient vivre en paix..mon père aussi a été maquisart dans le Vercors..il nous en a parlé souvent..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour sur Glane Empty Re: Oradour sur Glane

Message par Invité Mar 11 Mai - 13:15

Nous y sommes allés lorsque les gosses étaient au collège, ainsi qu'en Autriche pour le camp de concentration, ils ont visité également la ligne maginot, je pense que les jeunes doivent être au courant, de ces horreurs, mais également de certains comportements du genre à Oradour ou un soldat Allemand, ayant vu des petits gosses s'échapper ont fait ceux qui ne voyaient rien!
Ce sont des endroits qui vous marquent à vie, vous avez beau avoir lu tous les livres, vu les films, mais rien n'ai plus impressionnant que d'être sur place!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour sur Glane Empty Re: Oradour sur Glane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum